Quatre médailles dont une en or, une autre en argent et deux en bronze : C’est la moisson glanée par les athlètes sénégalais aux 13ème Jeux africains (8 – 23 mars 2024) d’Accra, au Ghana.
Le Directeur technique national (DTN), Me Abdoul Baïdy Ndiaye, ne boude pas son plaisir. Dans un entretien accordé au journal spécialisé Record, il dresse « un bilan satisfaisant » de la participation des taekwondoïstes sénégalais. Il estime en effet que « Team Sénégal s’est bien défendue dans les épreuves. »
A l’en croire, ce n’est pas fini. Après le « kyorugi » (combat libre), la compétition se poursuit ce samedi avec les épreuves du « poomsae » (enchaînement gestuel des techniques de combat). Le DTN prévoit au moins deux nouvelles médailles d’or.
« Vu les derniers résultats que le ‘’poomsae’’ sénégalais a eu sur le plan africain, je pense que l’on peut s’attendre à de bonnes choses. Car ceux qui sont partis là-bas au nom de la Tanière sont toujours revenus avec des médailles. Je ne vois pas pourquoi, ce ne sera pas le cas à ces Jeux africains d’Accra », prédit-il.
D’ores et déjà, conclut Ndiaye : « Aujourd’hui, nos athlètes sont sur une pente ascendante, et cela est en train d’être confirmé. Ce qu’il faut surtout retenir est que cette compétition est spécifiquement inscrite dans un programme de préparation notamment pour Bocar Diop qui est qualifié pour les JO de Paris 2024. Bocar Diop a confirmé sa position avec une médaille d’argent comme lors des derniers championnats d’Afrique. »
1 Commentaires
Défenseur
En Mars, 2024 (17:42 PM)Participer à la Discussion