Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Le PSG s'impose largement face à l'OL pour atteindre la finale de Coupe de France

Single Post
Le PSG s'impose largement face à l'OL pour atteindre la finale de Coupe de France
D'abord bousculés par Lyon en demi-finales de Coupe de France, ce mercredi, les Parisiens se sont facilement qualifiés (5-1) grâce à l'expulsion de Marçal qui a laissé l'OL en infériorité numérique pendant trente minutes.

 
Le match : 1-5

S'il s'agissait d'un test avant le huitième de finale retour de Ligue des champions que tout le monde attend, le 11 mars contre Dortmund (1-2, à l'aller), les Parisiens ne peuvent pas être pleinement satisfaits car rien n'a été facile pour eux à Lyon, jusqu'à la faute de main de Marçal qui a provoqué le penalty transformé par Neymar (1-2, 61e). Le défenseur lyonnais a été sanctionné d'un second avertissement, qu'il a le droit de trouver sévère, mais le VAR n'a pas remis en question son expulsion et le PSG a ensuite déroulé pour se qualifier en finale de Coupe de France dans l'impressionnante foulée de Mbappé.

Déjà auteur de l'égalisation en coupant au second poteau une tête de Kurzawa sur corner (1-1, 14e), le champion du monde est impliqué sur l'action du penalty mais on retiendra surtout son second but, sublime, où il a exploité une erreur de Bruno Guimaraes pour partir de son camp avant de marquer de l'extérieur du droit (1-3, 70e). C'est cruel pour le milieu brésilien de l'OL, encore brillant par ailleurs, et c'est aussi cruel pour son équipe qui avait su semer le danger en première période.

En pleine confiance après leur victoire contre la Juventus Turin (1-0) en Ligue des champions et dans le derby face à Saint-Étienne (2-0, dimanche dernier), les Rhodaniens ont fait mal aux Parisiens sur le côté droit de Dubois, qui a frôlé le cadre d'une frappe enroulée (7e) avant de profiter d'une mauvaise passe de Kurzawa pour lancer Toko Ekambi qui a centré en retrait pour Terrier, buteur tranquille (1-0, 11e). L'international Espoirs a eu l'occasion de redonner l'avantage à l'OL, mais il a raté son duel avec Navas (31e) qui n'a plus trop tremblé. Il n'avait plus aucune raison de s'inquiéter après le but de Sarabia (4-1, 82e) et le triplé de Mbappé (90e+2), et le PSG est donc assuré de visiter deux fois cette saison le Stade de France, où il retrouvera l'OL le 4 avril en finale de Coupe de la Ligue.

Le joueur : Mbappé éclipse Neymar

À la mi-temps, il n'était question que de Neymar et c'était inquiétant. Alors qu'il venait de sprinter pour déborder et offrir un beau centre à Edinson Cavani, qui a touché le poteau au bout de cette action (43e), le Brésilien a fini la première période en boitant et en grimaçant. Julian Draxler s'échauffait pendant la pause et le scénario catastrophe, une nouvelle absence de Neymar en huitièmes de finale retour de Ligue des champions, se dessinait. L'attaquant est toutefois revenu sur le terrain pour marquer le penalty, la seule éclaircie d'une soirée frustrante qui l'a vu rater notamment une grosse occasion (8e) avant d'être trop nonchalant pour rattraper l'erreur de Kurzawa, à l'origine de l'ouverture du score lyonnaise.

On a plutôt remarqué Kylian Mbappé, auteur d'un triplé qui confirme son redressement après son doublé contre Dijon (4-0, samedi dernier). Mais pour lui comme pour les autres, il faudra surtout briller mercredi prochain contre Dortmund.

18
Le PSG n'a plus perdu en demi-finales de Coupe de France depuis 1986 et il va disputer sa dix-huitième finale de l'épreuve, contre Saint-Étienne ou Rennes, qui s'affrontent jeudi. Seul Marseille fait mieux avec dix-neuf apparitions en finale.  


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email