La 11ème journée de ligue 1 a été bouclée ce vendredi. Elle a été marquée par la chute de Guédiawaye FC battu par L’Us Gorée (1-2). Avec cette défaite surprise, Guédiawaye perd la première place au profit de Diambars.
En effet, le club académicien qui est allé battre Génération Foot chez lui (1-2) occupe le fauteuil de leader avec 21 points. Tenu en échec par le Stade de Mbour (1-1), Casa Sport (21 pts) garde la 2ème place avec le même nombre de points que Diambars. Au stade Iba Mar Diop, le Jaraaf (7ème, 14pts) a réalisé une bonne opération en battant Teungueth FC (1-0). Avec ce succès, le Jaraaf met un terme à une série de trois défaites d’affilée. A Thiès, Dakar Sacré-Cœur a enchainé une 2ème victoire en allant battre CNEPS (1-0). Un succès qui permet aux académiciens de Dakar d’occuper la 4ème place avec (17 pts).
A Diourbel, Sonacos a battu l’As Pikine (1-0). Une précieuse victoire qui propulse le club Baol-Baol à la 5ème place avec 16 points. Au stade Ibrahima Boye, l’AS Douane et la Linguère ont fait match nul (1-1). Un nul qui n’arrange pas les deux équipes qui restent scotchées respectivement aux 13ème et 12ème places. Au total, 13 buts ont été marqués sur les 7 matchs joués. Buteur lors du match Douane/ Linguère (1-1), l’attaquant de la Linguère Souleymane Cissé a rejoint Abdoulie Kassama à la tête du classement des buteurs avec 5 réalisations.
AS Douane / Linguére 1-1
Stade de Mbour / Casa Sport 1-1
Génération Foot/ Diambars 1-2
Jaraaf / Teungueth FC 1-0
Guédiawaye / US Gorée 1-2
CNEPS / Dakar Sacré Cœur 0-1
Sonacos / AS Pikine 1-0
2 Commentaires
Participer à la Discussion