Depuis l’arrivée de Cristiano Ronaldo à Al Nassr, le club saoudien est dans le collimateur des dirigeants du football européen, voire mondial. D'ailleurs, la FIFA vient d'interdire tout recrutement de nouveaux joueurs au club d'Al Nassr. L’instance faîtière reproche à la formation de CR7 de ne pas avoir payé les suppléments dus à Leicester, dans le cadre de l’accord de transfert d’Ahmed Musa en 2018.
Le Nigérian avait été recruté par les Saoudiens contre environ 16,5 M€. Mais durant son passage à Al Nassr, il a généré quelques bonus (11 buts et 13 passes décisives en 60 matchs, toutes compétitions confondues) estimés à 460 000 euros. Or, cette somme n’a jamais été réglée aux Foxes.
Cette affaire a été portée devant la justice par le club anglais, qui a fini par obtenir gain de cause, par le biais du Tribunal arbitral du sport (TAS).
Malgré les avertissements et les relances de la FIFA dès octobre 2021, l’équipe basée à Riyad n’a pas bougé. Elle se savait pourtant sous la menace d’une sanction, si elle ne versait pas cette somme due à Leicester. Le club a donc fini par être interdit de recrutement pour trois fenêtres de transferts.
3 Commentaires
La Fifa Qui Roule Pour L'occid
En Juillet, 2023 (15:02 PM)Hey Européens, la FIFA ne vous appartient pas.
Discrimination et jalousie
Hey Européens, la FIFA ne vous appartient pas.
Discrimination et jalousie
Participer à la Discussion