Jean-Michel Aulas a pensé à quitter l'Olympique Lyonnais après la défaite contre Nice lors de la 38e journée de Ligue 1. Mais la défiance de Rudi Garcia lui a donné l'envie de continuer.
Il suffit parfois d’un rien pour dégoûter quelqu’un du football. C’est ce qu’il s’est passé pour Jean-Michel Aulas, qui a très mal vécu la défaite de l’Olympique Lyonnais contre Nice (2-3) lors de la 38e journée de Ligue 1, qui a privé les Gones d’une qualification pour la prochaine Ligue des champions. A tel point que « JMA » a pensé à tout plaquer !
« C’est un drame, a confié le président de l’OL lors d’une interview accordée au site Olympique-et-Lyonnais, relayée par RMC. C’est une des rares fois où j’ai eu envie d’arrêter. Franchement. Parce que jamais je n’aurais imaginé qu’on perde ce match. J’ai eu l’impression que les joueurs de Nice avaient gagné la Coupe du monde alors qu’ils jouaient pour rien. Va savoir… (…) C’était impensable qu’on puisse perdre ce match. Ça a été très dur. »
Il veut partir par la grande porte
Qu’est ce qui a donné à Aulas la force de continuer ? Facile. L’envie de régler ses comptes avec Rudi Garcia, qui a critiqué le fonctionnement du club. « Les réflexions et les réactions de Rudi (Garcia) dans la presse à partir du lundi ont peut-être servi à une chose, c’est me rendre à nouveau combatif. Parce que c’était tellement injuste. »
A la tête de l’OL depuis 1987, Aulas n’a pas l’intention de s’arrêter de sitôt. « Je n’ai pas fixé de date, explique-t-il. Je prends du plaisir lors des matchs de foot. Il y a des moments durs, mais il y a tellement de bons moments. Mon objectif est de faire en sorte de partir sur un bon résultat. Je ne veux pas partir sur ce qui peut être considéré comme un échec. Le jour où je sentirai que je n’ai plus la capacité de faire en sorte que l’OL gagne, je saurai partir sans faire de difficulté. »
0 Commentaires
Participer à la Discussion