Le milieu français a parfaitement contribué à la victoire de Manchester United contre Sheffield (2-3), jeudi soir en Premier League.
En méforme physique ou moribond sur le terrain, trop souvent envoyé sur le banc par Ole Gunnar Solskjaer, mais aussi annoncé sur le départ par son agent, Paul Pogba reste toutefois un joueur de classe mondiale. Il l’a démontré lors de la rencontre de Manchester United dans l’antre de Sheffield United, jeudi, les Red Devils remportant cette rencontre de la 13e journée de Premier League sur le score de 3-2.
Pogba pour Martial !
Cela a pourtant très mal débuté pour MU, qui a donné un but gag aux Blades. Sur une passe en retrait de Harry Maguire, le portier mancunien Dean Henderson, titularisé pour l’occasion contre son ancienne équipe, a été contré par Oliver Burke et David McGoldrick a ouvert le score en force (5e). Un Dean Henderson qui aura fini par sauver son équipe en repoussant une reprise de Lys Mousset dans le temps additionnel (91e).
Menés au score, les Mancuniens ont renversé la situation à la demi-heure de jeu, d’abord sur une frappe surpuissante de Marcus Rashford, après une longue ouverture de Victor Lindelöf (26e), puis grâce à Anthony Martial, sur une ouverture sublime de Paul Pogba (33e). «La Pioche» est à l’origine du 3e but de MU, en réalisant une sortie de balle incroyable. Au bout de cette attaque rapide, Rashford s’est offert un doublé (51e). Un 2e but de McGoldrick a ensuite maintenu le suspense jusqu’au bout (87e).
MU en embuscade
Dans la foulée de son point obtenu lors du triste derby contre City (0-0), Manchester United remonte en 6e position, avec 5 points de retard sur l’unique leader, Liverpool, mais avec un match en moins. Paul Pogba et ses coéquipiers tenteront d’enchaîner contre le Leeds de Marcelo Bielsa à Old Trafford dans seulement 3 jours.
0 Commentaires
Participer à la Discussion