Président-fondateur de Génération Foot, Mady Touré veut franchir un palier sur sa carrière. L’homme veut devenir président de la Fédération sénégalaise de football. Sa candidature officialisée en janvier dernier a été lancée sous le slogan ‘’Pour le renouveau du football sénégalais’’.
« Je viens à travers cette note présenter les grands traits de mon programme, je devrais dire mon engagement pour créer un Renouveau dans la gestion du football national afin qu’il serve aux pratiquants, aux dirigeants et à notre pays, en partenariat avec la Caf et la Fifa », écrit Mady Touré, s’adressant à ses collègues présidents de club.
Touré qui s’engage pour une gestion efficace et accès sur les résultats s’est doté d’un programme qui s’articule autour de 7 points à savoir : la nouvelle gouvernance, la nouvelle politique marketing, les infrastructures, la politique de développement, le football féminin, l’accord avec l’Etat, les collectivités et la Fifa ainsi que la politique sociale.
7 Commentaires
Reply_author
En Mars, 2021 (14:06 PM)donc quand on parle de réussite ou de bon manager, il en un. maintenant cela dépend de ces collègues présidents de porter son choix à la tête de la fsf ou non.
Sankh2
En Mars, 2021 (14:49 PM)Reply_author
En Mars, 2021 (17:33 PM)Défenseur
En Mars, 2021 (13:15 PM)Neeger
En Mars, 2021 (14:40 PM)1ere erreur stratégique à mon avis sa candidature devait être portée par d'autres prési de clubs et non par lui même
Il peut apporter au football sénégalais cela est évident mais je ne le vois pas pour l'instant Prési de la Fédération. il peut intégrer le comité directeur comme vice président, apprendre et tisser un réseau en même temps. Etre président de la FSF ce n'est pas comme gérer un centre de formation de surcroit entièrement financé par un club étranger (FC Metz pour le cas d'espèce). D'un autre côté Augustin à défaut de se représenter comme Pdt (il serait réélu s'il le faisait ne rêvons pas non plus) a besoin de son poste de 1er vice président de la CAF d'avoir des bases solides derrière lui notamment une fédération entièrement dévouée à sa cause et pour cela il faut à sa tête un homme de confiance.
Le pdt Mady Toure ne semble pas être le profil idéal pour lui mais plutôt un Saer Seck qui est un proche et un fidèle parmi les fidèles.
Voila ma modeste analyse que je partage avec vous.
Cdlmt
Nina
En Mars, 2021 (15:57 PM)Sénégalais
En Mars, 2021 (17:21 PM)Dino Zoff
En Mars, 2021 (17:41 PM)Participer à la Discussion