En dépit d’un début de saison royalement mené, avec notamment un sacre pour le Trophée des Champions, le Paris Saint-Germain est éclaboussé par la discorde entre Kylian Mbappé et Neymar. En effet, une polémique a éclaté samedi soir entre les deux stars des Rouge et Bleu. Selon le journaliste Romain Molina, Mbappé aurait exigé à sa direction de vendre Neymar durant ce mercato, sans se douter que ce dernier allait être mis au courant. Une situation embarrassante et réchauffée ces dernières heures avec une activée du Brésilien sur les réseaux sociaux. À l'issue de la rencontre face à Montpellier, Neymar a d'ailleurs ajouté de l'huile sur le feu en likant différents tweets à l'encontre de Kylian Mbappé.
« Aujourd’hui, dans le match du PSG, Neymar a marqué et humilié le gardien (encore une fois) sur penalty. Mbappé, en revanche, a très mal frappé et échoué. Après le match, l’entraîneur a déclaré que Mbappé serait le principal tireur de l’équipe pour la saison. Une absurdité ! », pouvait-on lire. Ou encore : « maintenant, c’est officiel, c’est Mbappé qui tire les penalties au PSG. Clairement, c’est une affaire de contrat, car dans aucun club au monde, Neymar serait le 2e choix, aucun ! Il paraît qu’à cause du contrat, Mbappé est le patron du PSG !. » Mais le Paris Saint-Germain semble vite vouloir régler ce différend.
Ce dimanche soir, le quotidien L’Équipe a livré des détails sur cette affaire. Ainsi, le média sportif explique que « dans l’entourage du joueur, on ne souhaitait pas en rajouter. Tout juste s’étonnait-on des pouvoirs accordés à Mbappé dans le club. Mais personne ne niait le fait que l’attaquant brésilien ne pouvait durablement être considéré comme un joueur lambda, au service du Français, surtout s’il maintient ce niveau de performance. »
Toujours selon la même source francilienne, « depuis plusieurs mois, le Français considérait surtout que le Brésilien prenait un peu trop de largesse avec la discipline de groupe, notamment la saison passée, ce qui avait le don de l’irriter. Même s’il ne l’a pas demandé, Mbappé n’aurait pas été contre l’idée d’un départ de Neymar cette saison. » Une situation que les dirigeants de la capitale souhaitent régler en interne et en douceur. Le Paris Saint-Germain ne veut pas faire de cet épisode une affaire, comme indiqué dans les colonnes du journal national.
« Nous allons discuter avec les joueurs, mais pour nous, ce n'est pas un sujet. Il vaut mieux voir des compétiteurs qui ont faim comme ça, plutôt que des joueurs qui perdent des matches et n'y accordent aucune importance », a indiqué le PSG. Les deux joueurs vont donc se parler prochainement en présence de leur entraîneur Christophe Galtier et du Conseiller Football Luis Campos, pour régler rapidement cette histoire.
17 Commentaires
Reply_author
En Août, 2022 (08:27 AM)Lynx
En Août, 2022 (06:51 AM)Reply_author
En Août, 2022 (07:42 AM)aucun n'a soutenu Gana
balayons chez nous avant d'accusé
Reply Author
En Août, 2022 (07:48 AM)Reply_author
En Août, 2022 (14:10 PM)Ak
En Août, 2022 (08:54 AM)Reply_author
En Août, 2022 (14:11 PM)Kok
En Août, 2022 (09:18 AM)Deb
En Août, 2022 (09:26 AM)Nayeula
En Août, 2022 (09:43 AM)Soyez équitables dans le traitement de l'information. C'est la fête pour une partie de vos concitoyens. Cela ne vous dit rien apparemment.
Maa
En Août, 2022 (10:05 AM)Défenseur
En Août, 2022 (10:57 AM)Amadou
En Août, 2022 (11:51 AM)Modd Seck Taaly
En Août, 2022 (21:24 PM)Pour les vrais connaisseurs, amoureux du « jeu », c’est blasphémer que de vouloir comparer Neymar et Mbappé, l’artiste créateur d’émotions et l’artisan plutôt laborieux, mais surtout hyper-égoïste et obnubilé par ses propres statistiques, même en EdF ! Mais qu’est-ce que feront le chauvinisme du foot français et son establishment (FFF, L’Équipe, FF, Canal+,… ) pour démonter le Brésilien et le sacrifier au profit du Français) ? On croirait presque à un complot, et, cela, sur le terrain, avec certains bouchers / chiens de garde en mal de réputation, autant que dans les médias et sur les plateaux de télévision, à L’Équipe, par exemple).
En fait, depuis le changement de dimension du PSG avec l'ère Qatar Sport Investments (QSI), les coulisses du foot français n’ont que des ambivalences, une sorte d’amour-haine, à l’égard du club de la capitale. Certes, c’est le seul à même de leur valoir des satisfactions sur le plan international, avec des incidences positives sur les audiences des télés, les ventes et l’indice UEFA de la France. Mais la plupart des autres tenants ne leur souhaitent pas trop de succès, de peur de voir le peu de suspense être tué, l’énorme fossé qui sépare les Parisiens du reste des autres clubs encore s’agrandir. Ceux d’entre ces derniers qui étaient naguère super-puissants (comme les Olympiques, à Marseille et Lyon), sont aujourd’hui à la traîne, très loin derrière. Ce qui nourrit davantage les amertumes et adversités ou inimitiés séculaires entre Paris et le reste du pays, la Province.
Il y a même un fond de racisme et xénophobie. Non seulement, aux yeux de beaucoup, le PSG, ce n’est qu’un club « étranger » ou presque, qui plus est de « Naars » (d’où le moqueur surnom de « QSG »), les Qataris ne laissant pratiquement rien aux autres et ne dominant tout « grâce à leur argent. C’est vrai que, déjà, BeIn avait ravi la vedette à tous les autres en ce qui concerne aussi les droits de diffusion et l’étendue et la puissance de ses réseaux, et qu’il a fallu changer les critères pour les décourager (avec leurs partenaires de Cana+) pour faire de la place …
Tous les échecs du PSG étaient /sont imputés aux « étrangers » sans grande gueule, hier les David Luiz, Pastore, Trapp, Thiago Silva, Emery, Ibra, etc…, aujourd’hui les Draxler, Kehrer, Gana, Neymar, Icardi, etc. Et on ne parle pas, ou à peine, des catastrophes ambulantes que furent hier les Areola, Laurent Blanc ou Gameiro, ou bien, aujourd'hui, du danger permanent qu’est un Kimpembé pour son équipe, des infirmités et des maladresses éliminatoires de Mbappé. Pour le moment, la nouvelle star est sur-évaluée, surgonflée et cajolée, fait donc sa diva, au détriment de ses équipes, en attendant de redevenir, plus tard, simplemet, « le Franco-camerounais »…
En fait, qu’aurait été / serait la « Grande nation » auto-proclamée sans ses « étrangers », en sports aussi ? Heureusement que, dans ce domaine aussi, il y a les fameux Africains pour animer leurs différentes ligues et équipes nationales…
Reply_author
En Août, 2022 (14:15 PM)camrouno algerien oui
c'est juste un club de merde
Reply_author
En Août, 2022 (14:12 PM)Participer à la Discussion