
Thierry Henry, ancien buteur d'Arsenal, du Barça et de l'équipe de France, a tranché sans hésitation dans le débat sur le meilleur attaquant entre Kylian Mbappé et Erling Haaland, qui s'affrontaient mardi soir.
Erling Haaland - Kylian Mbappé: 2-1. En inscrivant un doublé, le Norvégien a remporté son duel avec le Français, auteur de l'égalisation madrilène, mardi lors du barrage aller de la Ligue des champions entre Manchester City et le Real Madrid (2-3). Mais cette réussite ne fera pas changer d'avis Thierry Henry sur le meilleur attaquant entre les deux stars. Lancé sur ce sujet avant la rencontre, l'ancien buteur des Bleus a opté pour le Français sans trop d'hésitation sur le plateau de CBS Sports.
Qui voudrait-il dans son équipe s'il était manager? "Mbappé, tous les jours"
"Kylian, pour moi, a plus de talent", a-t-il déclaré. "Je vais vous expliquer. C'est un gars qui essaie de jouer en neuf depuis un an et demi. Ils ont essayé de le faire au Paris Saint-Germain et ça n'a pas trop marché. Maintenant, il le fait au Real Madrid, le plus grand club d'Europe. Il doit s'adapter à cela." Il trouve donc des circonstances atténuantes au côté moins clinique de Mbappé par rapport à Haaland. "Ce gars (Haaland) joue en neuf depuis le début de sa carrière", ajoute-t-il.
"Nous pensions qu'ils allaient être les deux gars qui allaient venir après Messi et Ronaldo", a-t-il repris. "Mais maintenant, au lieu d'avoir une confirmation de ce qu'ils sont, les gens remettent toujours en question leur façon de jouer. Mais pas les statistiques, car les statistiques sont magnifiques en termes de buts."
Pour Henry, les deux buteurs ne sont pas encore au-dessus du lot. "Ce ne sont peut-être pas les deux meilleurs du monde, mais ils sont au top", estime-t-il. "Les gens vont se disputer. Les gens diront Mbappé. Certains diront Vinicius. Certains diront que Lamine Yamal va arriver. Peu importe. Je dis juste que ce n'est pas une chose sûre. Nous pensions que ce serait une chose sûre."
Interrogé par Jamie Carragher sur le joueur qu'il préférerait avoir dans son équipe s'il était manager, Henry a répondu sans hésiter: "Mbappé, tous les jours." "Parce qu'il fait - ou offre - différentes options", a-t-il développé. Pour un entraîneur, il peut jouer à droite, il peut jouer à gauche et il peut jouer au milieu. Haaland peut-il jouer à n'importe quel poste autre qu'un neuf? Par exemple, laissez-moi vous poser une question… Qui préféreriez-vous marquer?"
Il s'adressait à ses compères de plateau, Micah Richards et Jamie Carragher, anciens défenseurs qui ont tout les deux répondu Haaland "parce que vous savez toujours qu'il veut courir dans votre dos. Mbappé peut aller dans les deux sens".
7 Commentaires
c'est un français
Mbappé a Vini dans le pied droit et se rapproche de Haaland en 9.
Autrement dit, sa palette est plus large.
Comme O. Dembele depuis 2 mois
Prs
il y a 1 semaine (14:23 PM)Prs
il y a 1 semaine (14:23 PM)Yandza Thierry
il y a 1 semaine (09:17 AM)Participer à la Discussion