Auteur d'un excellent début de saison avec le Racing Club de Lens, le jeune milieu de terrain franco-sénégalais était espéré par de nombreux supporters des Lions pour figurer dans la liste du sélectionneur Aliou Cissé.
Cependant, le milieu de terrain gaucher a préféré répondre à l’appel de Thierry Henry, le nouvel entraîneur de l'équipe nationale de France Espoirs. Andy Diouf a reconnu avoir été approché par le Sénégal, mais il a indiqué avoir suivi une logique bien précise.
"Il est vrai que le Sénégal m'a contacté. Ma famille et moi avons pris une décision. Je suis engagé depuis longtemps avec les équipes de jeunes. Mon rêve était de jouer avec les Espoirs et maintenant d'accéder à l'équipe A. Je suis dans une démarche cohérente", a t-il déclaré. Cette position claire exprimée par Andy Diouf, ainsi que celle d'Aliou Cissé, qui a toujours affirmé ne pas courir après un joueur, font que les chances de voir Andy Diouf arborer le maillot orné de la tête de lion sont très minces, voire inexistantes.
9 Commentaires
Salut
En Septembre, 2023 (23:06 PM)Alors que nous avons de jeunes pétris de talents et très motivés qui sont en équipes nationzle depuis la sélection u17, qui ne demandent qu'à être sélectionnés.
Svp il faut respecter nos jeunes et laisser tranquille ces binationaux.
Même Sofizne diop il n'a pas sa place dans notre équipe. On n'a vraiment pas besoin de lui.
Reply_author
En Septembre, 2023 (02:51 AM)Reply_author
En Septembre, 2023 (08:07 AM)Il me plaît toujours de me rappeler de mes années de jeunesse ( j'ai 41 ans) lorsque je participais aux tournois inter quartiers ( je ne sais plus comment on appelle ces tournois, holala je commence vraiment à trop durer en France), écoles de foot, tournois inter écoles primaires, collèges, lycées... On y découvrait tellement de jeunes pétris de talent. Le Sénégal peut avoir 10 équipes avec des joueurs uniquement nés, grandis et formés au Sénégal capables de gagner la coupe du monde, si on donnait la chance à ces jeunes en les encadrant et les formant. C'est vraiment dommage que nos autorités n'ont toujours pas compris ça car c'est aussi un investissement qui peut rentable pour la société ( Sadio Mané construit école, hôpital...)
Ces binationaux doivent être appelés par défaut au cas un Sénégalais né et grandi au Sénégal même moins bon n'est pas disponible.
Senegal
En Septembre, 2023 (02:07 AM)Babacar
En Septembre, 2023 (08:37 AM)Participer à la Discussion