L’Anacim s’est-elle trompée de cible en immobilisant au Port de Dakar un navire taïwanais dénommé Taiwan 227 depuis le 11 avril dernier, avant de mettre en branle une procédure judiciaire contre un membre de l’équipage, en l’occurrence Yu Ching Feng ?
Ce dernier a comparu hier à la barre du Tribunal correctionnel pour refus d’obtempérer, usurpation de commandement, communication de fausses nouvelles et violations des règlements de la sécurité de navigation maritime.
En tous cas, si les autorités de l’Anacim persistent à croire que le navire arraisonné a enfreint les règles du Code maritime, le consignataire du navire et le mis en cause se sont présentés comme des victimes lésées par cette procédure. Et en contrepartie de la constitution de partie civile qui a réclamé cent (100) millions de francs Cfa. en guise de dommages et intérêts, le Conseil de la défense a formulé une demande reconventionnelle de cinq cent (500) millions, à la suite de l’application de la loi requise par le représentant du Parquet.
Délibéré le 11 Septembre prochain.
5 Commentaires
Agent Anacim
En Août, 2014 (15:54 PM)Wakhatinaaa.....
En Août, 2014 (17:18 PM)En Passant...
En Août, 2014 (19:21 PM)Comme cité plus haut, ANACIM = Agence Nationale de l'Aviation Civile et de la Météorologie.
Buze
En Août, 2014 (19:54 PM)Zzz
En Septembre, 2014 (16:22 PM)Participer à la Discussion