Oumar Mal, Commissaire divisionnaire de police de classe exceptionnelle, par ailleurs, Directeur de la sécurité publique, a invité les populations sénégalaises à privilégier le renseignement pour que la police puisse mener son travail et ne pas être surpris par les terroristes.
«Le contexte sous-régional et international est marqué par le phénomène du terrorisme où aucun pays ou continent n’est à l’abri. Et, pour se sécuriser, il faut aider à sécuriser. Aider à sécuriser, c’est faire du renseignement notre credo», a déclaré le directeur de la sécurité publique, qui estime que les populations doivent changer de posture.
Soutenant que la sécurité n’est jamais assurée à 100% quel que soit le pays, le commissaire divisionnaire estime qu’il faut un engagement et une implication à la base des populations. Ces dernières, selon lui, doivent collaborer avec la police, à tout moment, afin de bien mener leur mission. Parce que, explique-t-il, la police n’est pas un ennemi au sein de la population mais le contraire.
M. Mal s’exprimait lors de la cérémonie de clôture de l’atelier d'évaluation de la participation de la Police nationale aux opérations de maintien de la paix des Nations-Unies, ce jeudi 16 juillet, à l’Ecole nationale de la police (Enp).
7 Commentaires
Anonyme
En Juillet, 2015 (19:36 PM)Bindia
En Juillet, 2015 (09:05 AM)Tombon Waly est libre, en principe cela signifie que vous êtes de vrais amateurs, les affaires internes devraient s'intéresser à ce dossier
Anonyme
En Juillet, 2015 (09:05 AM)Anonyme
En Juillet, 2015 (10:15 AM)Zapata 1
En Juillet, 2015 (10:25 AM)le renseignement comme il l'a si bien dit est loin de la délation ;imagine un instant être en présence d'une discutions de gens visant à entreprendre une action de déstabilisation dans le Sénégal un coup de téléphone sur un N° vert peu sauver des vies que Dieu aide le Sénégal qui est entoure que de foyers de tension
ya salam et merci commissaire
Anonymebig
En Juillet, 2015 (14:57 PM)Héhé
En Juillet, 2015 (20:45 PM)Participer à la Discussion