Après le startup weekend Dakar qui a connu un grand succès, un autre startup weekend se tiendra du 9 au 11 novembre au Sénégal. Mais cette fois-ci l’évènement est organisé dans la ville de Saint Louis d’où le nom deStartup Week-end Saint-Louis. Cette année, le thème est axé sur le développement des secteurs clé de la ville d’où l’importance pour les organisateurs de « Relancer les secteurs clés de la région »
L’ambition du startup week-end Saint-louis est de " mettre en oeuvre un maximum de projets TIC viables et innovants, en adéquation avec les axes de développement de la région que sont l’environnement, l’agriculture, la pêche, le tourisme, l’éducation, l’art et la culture au Sénégal en général et à Saint-Louis en particulier » soutiennent les organisateurs qui précisent que les personnes ciblées sont les jeunes entrepreneurs et porteurs de projets de tous les horizons et qui voudraient réaliser leurs projets. Etant une première dans la région de Saint-Louis, l’évènement va regrouper plus de 100 Innovateurs en Compétition.
Selon les organisateurs « StartupWeekend Saint-Louis souhaite offrir à quelques organisations phares de ces secteurs l’accès exclusif à un événement original, qui va plaire aux médias et surtout autour duquel sont fédérés l’ENSEMBLE des acteurs Sénégalais des TIC, de l’entrepreneuriat et des industries travaillant dans ces domaines. »
A propos de Startup week-end
Le StartupWeekend est une association internationale née aux USA depuis 2007. Elle a déjà à son actif l’organisation de plus de 380 évènements à travers le monde. Au Sénégal, c’est la deuxième fois qu’un tel évènement se tient.Pour plus d'infos :
2 Commentaires
Mmr
En Novembre, 2012 (13:22 PM)çà veut tout dire.
Manamor
En Novembre, 2012 (17:33 PM)Participer à la Discussion