Presque chaque modèle d'iPhone semble avoir le droit à sa polémique. L'iPhone 4 avait ses problèmes d'antenne. Pour l'iPhone 5, c'est l'installation par défaut de l'application Apple Mapsqui avait provoqué l'ire des acheteurs. à plus de 10 millions d'exemplaires lors de son week-end de lancement, l'iPhone 6, et plus particulièrement l'iPhone 6 Plus, n'est pas épargné.
Le nouveau modèle d'Apple aurait cette fois tendance à se plier s'il passe un peu trop de temps dans la poche de pantalon des utilisateurs. Les témoignages d'utilisateurs en colère se multiplient à ce sujet sur les réseaux sociaux et les forums dédiés à la marque à la pomme.
La polémique a même le droit à son petit nom, le «bendgate» (de l'anglais «plier»). — Optimistic Dreams (@AuddiiMoBIhh_) 24 Septembre 2014
Un problème de taille pour Apple, au propre comme au figuré, puisque ce phénomène s'expliquerait en grande partie par les mensurations de l'appareil.
La coque de l'iPhone 6 en aluminium ne conviendrait pas à un téléphone dont l'écran mesure 5,5 pouces de diagonale et dont l'épaisseur dépasse à peine les sept millimètres d'épaisseur.La chaîne YouTube Unbox Therapy a voulu prouver l'existence de ce problème en réalisant un test en vidéo.
Si la pression exercée sur le téléphone est bien plus forte que celle subie par un appareil placé dans la poche d'un pantalon, elle montre cependant que l'iPhone 6 Plus se tord quand le testeur appuie très fortement au niveau des boutons de contrôle du volume.
2 Commentaires
Michel Ndome
En Septembre, 2014 (10:20 AM)Diall
En Septembre, 2014 (13:21 PM)Participer à la Discussion