![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/03fe045c04567a5cf6d0a3e3a161a54fb88aa323.jpg)
Dès ce jeudi 31 mars, les usagers de la téléphonie mobile habitant au Sénégal, au Mali, en Guinée, au Togo et au Burkina Faso pourront jouir des avantages du ‘‘free roaming’’. En effet, ceux d’entre eux qui voyageront dans ces 5 Etats pourront, dans le pays d’accueil, recevoir leurs appels et leurs sms gratuitement et pourront appeler suivant les tarifs locaux. Un projet piloté par l’Autorité de régulation des télécommunications et postes (Artp) que les consuméristes ont bien salué.
«Avec le free roaming, vous n’avez pas besoin de crédit, ni de connexion dans votre portable pour pouvoir recevoir une communication. Donc c’est une initiative extrêmement importante qui est à saluer. De plus, ce projet favorise l’intégration. Donc bravo à l’ensemble des pays qui ont pu réussir ce projet et à l’Artp d’avoir conduit cela, au bénéfice des consommateurs», s’est réjoui Momar Ndao, Président de l’Association des consommateurs sénégalais (Ascosen), lors de la cérémonie de lancement.
L’imam Youssoupha Sarr, lui aussi consumériste, ajoutera que ce ‘‘free roaming’’ profitera beaucoup aux consommateurs résidant dans les pays signataires de l’accord. Il espère que le projet ira jusqu’à son terme, élargissant plus l’espace géographique du ‘‘free roaming’’ et impactera davantage les coûts de communication. «Nous sommes sûrs que ce projet va absolument boucler la dernière phase pour assurer la rentabilité et assurer le service public à moindre coût dans la communication entre les ressortissants des différents pays et enlever les barrières qui nous séparent», s’est-t-il réjoui.
Youssouf SANE
13 Commentaires
Deuk
En Mars, 2017 (22:03 PM)Deuk
En Mars, 2017 (22:03 PM)Deuk
En Mars, 2017 (22:03 PM)Anonyme
En Mars, 2017 (22:19 PM)Anonyme
En Mars, 2017 (22:49 PM)Anonyme
En Mars, 2017 (00:13 AM)Anonyme
En Mars, 2017 (00:26 AM)Anonyme
En Mars, 2017 (09:41 AM)Au lieu de faire avancer les choses ils prennent des semaines à préparer un meeting.
Même du temps de Wade cela n'existait pas. Macky Sall est un vrai nullard qui passe son temps à faire la politique. Tout directeur qui veut conserver son poste doit faire la politique. Racine Sy, Amadou BA(le voleur milliardaire), la poste, les domaines, les impôts......
Macky Sall ne le sait pas mais ceux qui vont voter sont très dégoûtes par sa manière de faire. Le réveil risque d'être brutal.
Anonyme
En Mars, 2017 (10:04 AM)Taxation
En Mars, 2017 (11:05 AM)Anonyme
En Mars, 2017 (11:26 AM)Integrationenmarche
En Mars, 2017 (21:20 PM)Au dela de l'avantage qu'en tire les consommateurs voyageant dans ces pays, il y a un aspect SECURITE qui est tres important (et peut etre que les initiateurs le savent deja). En effet, bcp de voyageurs achetent des carte SIM non identifie ou deja active et identifie par les vendeurs sous des identites que le client ignore. Les delinquants aussi ont bcp profite de cela "puce jetable" en qlqs sorte. Aujourd'hui on tend a rendre l'identification obligatoire en veillant a ce que des SIM deja identifie ne se retrouvent pas en vente sur le marche. Les voyageurs ont pourtant besoin de rester en contact avec leurs proches ou leurs entreprises. Ca reduira considerablement les sim inactif. Perso j'en ai toute une collection du Burkina, Mali, Cote d'Ivoire, Togo, Benin... en plus du Senegal
Anonyme
En Avril, 2017 (14:04 PM)Participer à la Discussion