Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Tourisme

Afreximbank octroie 18 milliards à l’hôtel Baobab de Somone

Single Post
Afreximbank octroie 18 milliards à l’hôtel Baobab de Somone
La société touristique de la Somone (Sotouso), qui gère l’hôtel «Baobab» de Somone, a bénéficié d’un financement de 18 milliards de Fcfa d’Afreximbank, la banque panafricaine basée en Egypte.

Malgré un environnement de morosité du secteur touristique au Sénégal, Afreximbank a tenu à accompagner la Sotouso qui gère l’hôtel «Baobab». Son Directeur général,  Jean Marie Gra, a présenté un projet d’extension de l’infrastructure qui a convaincu les banquiers. Déjà, l’hôtel «Baobab» dispose de 300 chambres, mais ses responsables ont un projet de construction de 800 chambres supplémentaires.

Jeudi dernier, l’hôtel a été inauguré par le ministre  Tourisme et des Transports aériens, Abdoulaye Diouf Sarr, et le Président d’Afreximbank, Jean Louis Ekra. Ce dernier a assuré que son institution est disposée à accompagner les initiatives africaines en termes d’investissements rentables.

Le Directeur de l’hôtel Baobab, Jean Marie Gra, a profité de l’occasion pour demander aux autorités de proroger la mesure de suspension des visas d’entrée (qui étaient exigés) pour permettre aux touristes de venir au Sénégal sans difficultés, d’autant plus que la destination Sénégal est de plus en plus délaissé.

Le ministre du Tourisme a rassuré le Dg de l’hôtel Baobab que cette prorogation est effective jusqu’en 2015 et qu’entre temps, son département se penchera sur la question avec les acteurs du tourisme pour trouver la meilleur formule.


12 Commentaires

  1. Auteur

    Boyzpalm

    En Novembre, 2014 (07:21 AM)
    Je suis sidéré d'entendre de tels grosses sommes.

    La machine à laver l 'argent sale de la drogue est en marche.

    Oû sont passé les Colombiens qui avaient racheté l'hotel sous Wade?

    Ont-ils finis de laver et vider leur stocks de Made in Colombia ?

    Top Banner
  2. Auteur

    Mokkal

    En Novembre, 2014 (08:44 AM)
    Il faut nettoyer ce secteur, de l'aeroport Yoff jusqu'a saly.

    Chasser les rasta-gigolo en boubous ndiakhass, les baay-faux, les marchants ambulants vendeurs de pacotilles, les escrocs en tout genre.

    Il faut recruter un personnel compétent, bien habillé, courtois, poli, propre et qui évite les familiarités avec les visiteurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    @boyzpalm

    En Novembre, 2014 (10:14 AM)
    Il n y a jamais eu de Colombiens, tun'aimes pas ton pays,c'est pourquoi tu racontes des sornettes, des contre-verités sur un projet aussi rentable qui a fai renaitre la somone de ses cendres en créant plus de 500 emplois direct et indirect et en nourrissan par la meme occasion 5000 personnes. Le Sénégal se débat dans la crise, le tourisme meurt a petit feu, quelqu'un ose venir au secour et tu oses l'insulter !! Tchimmm Niakk Djoom, Niakk Khaam Khaam , Bagn sa bopp
    {comment_ads}
    Auteur

    Somone

    En Novembre, 2014 (10:44 AM)
    Toutes nos félicitations au promoteur qui a réussi à convaincre la banque panafricaine Afreximbank à l'accompagner dans le développement de son entreprise. Voilà quelqu'un à encourager. Seulement dans la vie, il y a toujours des mécontents qui ne voient que du noir dans toute entreprise. Bravo M. Gra
    {comment_ads}
    Auteur

    Somonin

    En Novembre, 2014 (11:25 AM)
    Avec ce succes c est sur que des renegats aigris devant l eternelle insultront cette initiatives dont nous somonois et nos familles vivons depuis plus de deux ans maintenant; c est peine perdu nous nous dresserons jusqu a la mort pour defendre tout projet qui profite a nos freres soeurs mers peres oncles et cousins; Tchim sokhor doff ! Di yakha rek comme ay kania ces insullteurs aigris !
    Top Banner
    Auteur

    Sakou

    En Novembre, 2014 (13:12 PM)
    J'ai envi d'habité à la somone bravo jean Marie Gras je souhait le succer à cette entreprise mes en même temps de les invité à venir investir dans ma belle region la Casamence là où le tourisme est presque mort.n'ecoûter pas les tard de lard qui passe tout leurs temps à insulter les bonne personne

    Bravo encore jean Marie Gras vive le senegal qui gagne  :sn:  :sn: 

    Plus de 1000 famille sens profite de tes projet.
    {comment_ads}
    Auteur

    Echec Garanti

    En Novembre, 2014 (13:50 PM)
    Le tourisme est mort et bien mort ! causes:

    1 L'administration avec sa réglementation de type religieux, fermeture des bars et restos entre minuit et 1 heure dans la cité balnéaire de saly. Il faut savoir si on veut des touristes européens oui ou non. Tracasserie permanente pour les tenanciers toubabs, menace de fermeture, emprisonnement régulier, problème de licence etc. C'est presque l'Arabie Sahoudite. Les décideurs ne sont pas des laiques et limite intégristes.

    2 L'insécurité totale, horde de vendeurs et d'agresseurs, de mendiants, de cambrioleurs, de bayfal harceleurs, absence de services de police et gendarmerie. Les premiers cités étant très occupés à racketter sur la voie publique très lucrative entre nianning , saly, Mbour, la somone.

    3 Aucun professionnalisme dans le tourisme, des amateurs incompétents, (on connaît et on sait tout faire!)

    principalement prendre le touriste pour une vache à lait.

    4 saleté, immondices, certainement un des pays les plus sales du monde mais dont la fierté et l'orgueuil reste inégalées.

    5 taxes d'aéroport record du monde, visa inutile (le reste des frontières hors aéroport sont des passoires).

    6 mensonge et incompétence des acteurs d'état du tourisme: annoncer 3 millions de touristes, c'est honteux alors que le chiffre actuel est d'environ 100.000 le restant sont les aller retour des nombreux résidents qui eux créent la richesse locale.



    Solution: virer tous les incompétents acteurs et politiques, donner à des spécialistes la gestion du tourisme au SN et sans y mettre un seul grain de sel ou avis. Les européens savent faire notamment les français qui sont recordmans du monde avec près de 100 millions de touristes cette année (c'est pas 100.000 !). Pour cela il faut rengainer sa fierté, son orgueuil, son pseudo nationalisme destructeur.

    Le tourisme à été développé au maroc, en tunisie et autres par les européens, c'est clair.

    Adapter pour la petite cote et les autres lieux une réglementation " presque européenne" et loin des concepts actuels basés sur des principes religieux qui sont appliqués par les autorités locales. Les exceptions existent déjà à l'inverse on peut citer Touba (hors principes de la république)

    {comment_ads}
    Auteur

    Ada

    En Novembre, 2014 (13:50 PM)
    Ça c'est du concret au moince il a oser investir son argent avec tout ce qu'il a comme organe de controle finencier au senegal blanchir de l'argents ou trafique de drogue comme la dit le rénegat du premier commentaire n'ai pas possible arrêter d'insulté les genrs pour rien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ampa

    En Novembre, 2014 (14:19 PM)
    Mr jean Marie gras ont invite á venir investir au sur du senegal precisement en Casamence là ou le tourisme est mort viens nous porter mains fort n'êcouté pas les mêchents.
    Top Banner
    Auteur

    Unpatriote

    En Novembre, 2014 (14:35 PM)
    Quelqu un demande ou sont passe les colombiens ? eh bien s il y a un colombien c est bien ce renegat ! Ce n est pas parce que Messi est un grand footballeur que tout les argentins sont des footballeurs et tout ce qui toouche a l argentine est lie au foot;Aussi ce n est pas parce qu un colombien s est illustre dans le traffic de drogue que tous les colombiens sont dans la drogue;La Colombie est un grand pays tres respectable avec des intellectuels reputes des institions democratiques etc arretez d insulter et allez vous cultiver apprendre la geographie du monde; et surtout sortir de votre pauvrete intellectuelle et materiel Pauvres connard !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Alioudio

    En Novembre, 2014 (15:15 PM)
    Dans la vie il faut ETRE JUSTE AVEC SA CONCIENCE POUR NE PAS RACONTER DES IDIOTIE ATOUS BOUT DE CHAMP-QUE CEST MALHEUREUT QUANT ON EST JALOUS.JEAN MARI LEGRA ENCASAMAMCE ON A. BESOIN

    DE VOUS VENEZ Y INVESTIR NOUS VOUS Y INVITONS AVEC UN GRAND BONHEUR
    {comment_ads}
    Auteur

    De

    En Novembre, 2014 (18:44 PM)
    c'est ne pas 50 euros de visas qui va empêcher les touristes de venir au senegal les problèmes sont ailleurs
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email