La société touristique de la Somone (Sotouso), qui gère l’hôtel «Baobab» de Somone, a bénéficié d’un financement de 18 milliards de Fcfa d’Afreximbank, la banque panafricaine basée en Egypte.
Malgré un environnement de morosité du secteur touristique au Sénégal, Afreximbank a tenu à accompagner la Sotouso qui gère l’hôtel «Baobab». Son Directeur général, Jean Marie Gra, a présenté un projet d’extension de l’infrastructure qui a convaincu les banquiers. Déjà, l’hôtel «Baobab» dispose de 300 chambres, mais ses responsables ont un projet de construction de 800 chambres supplémentaires.
Jeudi dernier, l’hôtel a été inauguré par le ministre Tourisme et des Transports aériens, Abdoulaye Diouf Sarr, et le Président d’Afreximbank, Jean Louis Ekra. Ce dernier a assuré que son institution est disposée à accompagner les initiatives africaines en termes d’investissements rentables.
Le Directeur de l’hôtel Baobab, Jean Marie Gra, a profité de l’occasion pour demander aux autorités de proroger la mesure de suspension des visas d’entrée (qui étaient exigés) pour permettre aux touristes de venir au Sénégal sans difficultés, d’autant plus que la destination Sénégal est de plus en plus délaissé.
Le ministre du Tourisme a rassuré le Dg de l’hôtel Baobab que cette prorogation est effective jusqu’en 2015 et qu’entre temps, son département se penchera sur la question avec les acteurs du tourisme pour trouver la meilleur formule.
12 Commentaires
Boyzpalm
En Novembre, 2014 (07:21 AM)La machine à laver l 'argent sale de la drogue est en marche.
Oû sont passé les Colombiens qui avaient racheté l'hotel sous Wade?
Ont-ils finis de laver et vider leur stocks de Made in Colombia ?
Mokkal
En Novembre, 2014 (08:44 AM)Chasser les rasta-gigolo en boubous ndiakhass, les baay-faux, les marchants ambulants vendeurs de pacotilles, les escrocs en tout genre.
Il faut recruter un personnel compétent, bien habillé, courtois, poli, propre et qui évite les familiarités avec les visiteurs.
@boyzpalm
En Novembre, 2014 (10:14 AM)Somone
En Novembre, 2014 (10:44 AM)Somonin
En Novembre, 2014 (11:25 AM)Sakou
En Novembre, 2014 (13:12 PM)Bravo encore jean Marie Gras vive le senegal qui gagne
Plus de 1000 famille sens profite de tes projet.
Echec Garanti
En Novembre, 2014 (13:50 PM)1 L'administration avec sa réglementation de type religieux, fermeture des bars et restos entre minuit et 1 heure dans la cité balnéaire de saly. Il faut savoir si on veut des touristes européens oui ou non. Tracasserie permanente pour les tenanciers toubabs, menace de fermeture, emprisonnement régulier, problème de licence etc. C'est presque l'Arabie Sahoudite. Les décideurs ne sont pas des laiques et limite intégristes.
2 L'insécurité totale, horde de vendeurs et d'agresseurs, de mendiants, de cambrioleurs, de bayfal harceleurs, absence de services de police et gendarmerie. Les premiers cités étant très occupés à racketter sur la voie publique très lucrative entre nianning , saly, Mbour, la somone.
3 Aucun professionnalisme dans le tourisme, des amateurs incompétents, (on connaît et on sait tout faire!)
principalement prendre le touriste pour une vache à lait.
4 saleté, immondices, certainement un des pays les plus sales du monde mais dont la fierté et l'orgueuil reste inégalées.
5 taxes d'aéroport record du monde, visa inutile (le reste des frontières hors aéroport sont des passoires).
6 mensonge et incompétence des acteurs d'état du tourisme: annoncer 3 millions de touristes, c'est honteux alors que le chiffre actuel est d'environ 100.000 le restant sont les aller retour des nombreux résidents qui eux créent la richesse locale.
Solution: virer tous les incompétents acteurs et politiques, donner à des spécialistes la gestion du tourisme au SN et sans y mettre un seul grain de sel ou avis. Les européens savent faire notamment les français qui sont recordmans du monde avec près de 100 millions de touristes cette année (c'est pas 100.000 !). Pour cela il faut rengainer sa fierté, son orgueuil, son pseudo nationalisme destructeur.
Le tourisme à été développé au maroc, en tunisie et autres par les européens, c'est clair.
Adapter pour la petite cote et les autres lieux une réglementation " presque européenne" et loin des concepts actuels basés sur des principes religieux qui sont appliqués par les autorités locales. Les exceptions existent déjà à l'inverse on peut citer Touba (hors principes de la république)
Ada
En Novembre, 2014 (13:50 PM)Ampa
En Novembre, 2014 (14:19 PM)Unpatriote
En Novembre, 2014 (14:35 PM)Alioudio
En Novembre, 2014 (15:15 PM)DE VOUS VENEZ Y INVESTIR NOUS VOUS Y INVITONS AVEC UN GRAND BONHEUR
De
En Novembre, 2014 (18:44 PM)Participer à la Discussion