Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Tourisme

Conseil des ministres : Macky Sall exige l'audit du secteur touristique avant fin octobre

Single Post
Conseil des ministres : Macky Sall exige l'audit du secteur touristique avant fin octobre
Le Président de la République a insisté ce mercredi en Conseil des ministres sur l’impératif d’une meilleure promotion de la destination Sénégal, «avec la mise à contribution de notre réseau diplomatique et consulaire, l’adaptation aux normes internationales de nos réceptifs touristiques et hôteliers, la professionnalisation des personnels en activité ainsi que l’accélération du développement de nouveaux sites et zones touristiques».

 Il a ainsi demandé au Gouvernement de procéder avant la fin du mois d’octobre 2015, à l’évaluation technique et financière de l’ensemble des mesures engagées en vue de la relance du secteur du tourisme, de produire un rapport spécifique et exhaustif sur l’activité touristique depuis le mois de janvier 2015 et de préparer la tenue d’un Conseil présidentiel sur le Tourisme.


10 Commentaires

  1. Auteur

    Hôtelier

    En Septembre, 2015 (22:16 PM)
    Le tourisme a commencé à mourir avec Youssou Ndour AUDITEZ Youssou Ndour
    Top Banner
  2. Auteur

    Industrialisons

    En Septembre, 2015 (22:59 PM)
    Laissons tomber le tourisme cela n'apporte que des sous emplois de smig
    {comment_ads}
    Auteur

    Homme D'affaires A Dubai

    En Septembre, 2015 (00:39 AM)
    Bonsoir et alerte a l'Ambassade du Senegal a Washington USA sur le cas de Makane Kane Chef bureau economique et faux politicien APR se reclamant meilleur ami de Macky Sall et nullard ancien chauffeur de taxi a New York. Vraiment le president ne nous rend pas service en nommant ce dormeur chauffeur de taxi sans projet economique ni realisation depuis qu'il est a l'ambassade. Il passe tout son temps a dire qu'il est au telephone tous les jours avec Mr Macky Sall et qu'il a une base solide alors il ne pense que son temps a parloter sous le complice de l'Ambassadeur Babacar Diagne journaliste griot PS, quemandeur de poste sous Wade et bavard feministe sous Macky. En tout cas ici a Dakar on parle beaucoup dans les grands salons d'affaires de la mediocrite diplomatique de Babacar Diagne et Makane Kane tous nommes malheureusement par notre President. L'ambassadeur passe tout son temps a des affaires mystiques contre le President et on parle meme du temps de la RTS Mme Maimouna Ndir l'avait mis a sa place pour un chantage et a la place une promotion. Cet homme digne Mr Ibrahima Souleyeme Ndiaye n'avait pas peur de lui dire ces quatres verites. Le president Macky qui parle d'emergence le nomme en Gambie et l'envoi a Washington ce qui nous rabaisse dans la capitale economique et democratique mondiale. Il devait envoyer Mr Diagne a Guinee Bissau. L'ambassadeur passe tout son temps a recevoir des femmes et ne rien faire pour les senegalais sans oublier ce nullard du 21eme siecle Makane kane dormeur, reveur, noceur et zero resultat. Quelle emergence professionnelle? Mr Mack Sall attention a ces deux Babacar Diagne et Makane Kane qui se donnent du nimporte quoi a L'ambassade a Washington. Pour verifier il faudra envoyer l'Inspection Generale dans la discretion et vous verrez plus. dans les jours ou semaines a venir vous risquerez de voir des informations surprenantes et etonnantes sur ce Mr Makane Kane et l'ambassadeur Diagne a partir de Dubai et le Senegal. En vacances a Dakar pour la Tabaski certains hommes d'affaires vous evoqueront des informations sur ces messieurs apres cette fete. lls cherchent surtout a faire des choses mystiques pour se rapprocher de Macky. Attention President sur l'ambassadeur et Mr kane qui vont faire eclater l'ambassade en plein jours a cause des bordelles, des faux problemes et des mensonges feministes. Tout va eclater . tout le monde est decu de babacar diagne a Washington et Ma Kane au Bureau economique et zero zero resultat
    {comment_ads}
    Auteur

    Mann

    En Septembre, 2015 (06:00 AM)
    Le tourisme tel que le gouvernement continue à le décrire, c'est du passé. En fait avant de développer de nouvelles zones, il faudrait d'abord réussir à convaincre les producteurs de réactiver la destination et aussi être sûr que les touristes ont envie de revenir au Sénégal, ce qui n'est pas sûr. Maintenant, la mode c'est de rester chez soi, on se risque de moins en moins à aller à l'étranger alors il est temps de faire de la promotion pour attirer les locaux. Le tourisme de dépendance c'est terminé sachez-le messieurs.

    Les nombreux touristes qui sont venus visiter notre pays reviennent rarement faute d'imagination de la part des réceptifs qui continuent bêtement à effectuer les mêmes circuits et excursions depuis les indépendances. Virez la Ministre du tourisme, prenez un professionnel qui sait par où commencer et enfin, le président de la république doit se tenir à l'écart de cette activité en tout cas en ce qui concerne sa planification. Il est vrai qu'au Sénégal même les "antiquaires se prennent pour des PRO du tourisme et cela complique la situation du secteur. Messieurs quand vous serez capable de nous dire le nombre exact de touristes qui ont visité le Sénégal ces 5 dernières années et le montant de la taxe touristique que cela a permis de récupérer, on pourra commencer à vous écouter.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jambar1

    En Septembre, 2015 (06:58 AM)
    Aprés plus de trois de service et aprés avoir sinistré ce secteur vital pour notre économie, il en est à demander un audit. Quelle carence chez Macky. Mon beau pays ne mérite pas un cancre pareil comme dirigeant. Pathétique tout ça !
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (08:30 AM)
    Rêve le tourisme : il suffit de se tenir place des Bouguinvilliers à saly entre 22 h et 6 h du matin, une horde (des centaines) de bana bana, de harceleurs, d'ambulants, de pickpokets, de voyous en tous genre, sales agressifs, à l'affut du toubab en permanence. Dans les boites de nuit à saly il n'y a pratiquement plus de toubabs environ à peine 0,5 %, ces établissements sont pleins de jeunes sénégalais et sénégalaises (c'est bien ainsi). les toubabs ne peuvent plus circuler dans cette cité à risques envahie par des hordes locales chassant le touriste. il n'y a plus de trottoir tout est envahit par des tables et des antiquaires. la sécurité est douteuse les attaques sont légions, la peur règne. Les toubabs résidents (c'est la richesse de saly) ne sortent plus, vu les risques, ils subissent le racisme et la xénophobie. L'argent est facile à saly, on quitte la campagne pour ce secteur argenté. Les Week end, depuis 1 an, les dakarois et libanais ont remplacé en masse les touristes et font un peu tourner le commerce local. Durant ces week end les agresseurs parasites et baye-fall locaux ont de nouveaux clients à se faire.

    C'est sale, les wc sont "la voie publique". Quand à la soit disant prostitution ce n'est que quelques dizaines de femmes (dans la misère) œuvrant avec les locaux, par rapport à d'autres pays ce n'est rien du tout et pas significatif. Les cambriolages de villas c'est 3 par semaine en moyenne, les agressions c'est tous les jours surtout à la Somone.

    A noter que quand la gendarmerie arrive, tout ce beau monde disparaît comme une volée d'oiseaux en quelques secondes, en général ils en embarquent chaque fois une dizaine sans papiers en général. Il faut être solide et aguerri pour sortir à saly en soirée, cela demande du courage et de l'expérience.

    Les hôtels sont presque tous fermés, beaucoup de villas sont à vendre (c'est le moment d'acheter) , le peu de touristes qui reste s'enferme dans les hôtels ou on leur débite une fausse culture locale et des soirées tam tam assourdissantes et sans intérêt etc etc.

    Cité touristique ou les restos ferment à minuit, ou les interdits religieux sont légions, ou la sécurité n'est plus assurée, les plages inexistantes et inaccessibles aux touristes car envahies par les antiquaires et chasseurs locaux. Les prix pour le blanc sont 3 fois plus que pour les locaux (mais ce n'est pas du racisme!). Les taxis presque tous clandos sont dangereux et bons pour la ferraille et leur chauffeur incompétent prétend qu'il est protégé par son marabout ce qui implique qu'il ne risque rien et peut faire abstraction du code de la route. Il n'a pas de permis en général et le contrôle technique c'est un petit billet, en fait tout cela se résume en 15 points : Incivisme, irrespect, illégalité, obscurantisme et fanatisme religieux primaire, analphabétisme, corruption, incompétence, laissez-faire des autorités, saleté-insalubrité, risque, maraboutisme d'état, xénophobie, orgueil-fierté, certainisme, arnaques.

    {comment_ads}
    Auteur

    Moustapha Sall

    En Septembre, 2015 (10:02 AM)
    Le tourisme est un métier maintenant il faut s 'y connaitre. Le tourisme est une des mamelles de l 'économie si il es bien géré . Il apporte des devises et crée beaucoup d 'emplois. Mais il faut le donner à un professionnel ou a défaut un Économiste. Allez y au Maroc ou en Tunisie et admirer le formidable bond en avant de ses pays grâce au tourisme.

    La Ministre du tourisme ne fera pas de résultat. Elle ne s' y connait pas . IL faut oser changer pour avoir des résultats et mettre les personnes qu 'il faut. Il faut éviter de faire tout pour caser des amis. Cela vous nuit puisque cela ne vous rapporte . Cela cause du tort a la personne promue qui risque d’étaler son incompétence.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (10:05 AM)
    trop tard
    {comment_ads}
    Auteur

    Bocar

    En Septembre, 2015 (03:01 AM)
    faut tout dabord revoir les prix des hotels cest trop cher au senegal les europeens preferent partir en espagne a deux heure de vols seulement avec des billets d avion moyennant 100 euro soit 65000 fr et pour le senegal il te faut en moyenne 8 heure de vols pour 600 euro soit 393000 pour le billet les chambre d hotel en espagne ca depend des saison est parfois bcp moins cher qu au senegal dans la meme categorie.ya trop de monde ki cherche a vendre coute k coute au touriste et ca enerve vraiment d autres ne font rien d autres qu augmenter les prix s ils voit un touriste .d autres essaye de te tromper naniou wakh deugue tee yalla takhhh les rues sont sales balittt partout .ya beaucoup de choses a revoir dans ce pays les mentalites dabord
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (08:09 AM)
    revoir la réglementation et tout ce qui pose dans tous les domaines du secteur : hôtels , résidences . Des Sénégalais d'origines étrangères s'improvisent promoteurs immobiliers sans aucunes formations. Il faut décoloniser les esprits . Beaucoup de problémes que le Président ignore proliférent dans ce secteur et provoquent la baisse de la fréquentation / Arnaques , corruption , sous emplois des ouvriers , non respect du code de travail , blanchiment d'argent .

    Que chaque hôtel , que résidence soit auditer  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: :
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email