Il a ainsi demandé au Gouvernement de procéder avant la fin du mois d’octobre 2015, à l’évaluation technique et financière de l’ensemble des mesures engagées en vue de la relance du secteur du tourisme, de produire un rapport spécifique et exhaustif sur l’activité touristique depuis le mois de janvier 2015 et de préparer la tenue d’un Conseil présidentiel sur le Tourisme.
Tourisme
Conseil des ministres : Macky Sall exige l'audit du secteur touristique avant fin octobre
Le Président de la République a insisté ce mercredi en Conseil des ministres sur l’impératif d’une meilleure promotion de la destination Sénégal, «avec la mise à contribution de notre réseau diplomatique et consulaire, l’adaptation aux normes internationales de nos réceptifs touristiques et hôteliers, la professionnalisation des personnels en activité ainsi que l’accélération du développement de nouveaux sites et zones touristiques».
10 Commentaires
Hôtelier
En Septembre, 2015 (22:16 PM)Industrialisons
En Septembre, 2015 (22:59 PM)Homme D'affaires A Dubai
En Septembre, 2015 (00:39 AM)Mann
En Septembre, 2015 (06:00 AM)Les nombreux touristes qui sont venus visiter notre pays reviennent rarement faute d'imagination de la part des réceptifs qui continuent bêtement à effectuer les mêmes circuits et excursions depuis les indépendances. Virez la Ministre du tourisme, prenez un professionnel qui sait par où commencer et enfin, le président de la république doit se tenir à l'écart de cette activité en tout cas en ce qui concerne sa planification. Il est vrai qu'au Sénégal même les "antiquaires se prennent pour des PRO du tourisme et cela complique la situation du secteur. Messieurs quand vous serez capable de nous dire le nombre exact de touristes qui ont visité le Sénégal ces 5 dernières années et le montant de la taxe touristique que cela a permis de récupérer, on pourra commencer à vous écouter.
Jambar1
En Septembre, 2015 (06:58 AM)Anonyme
En Septembre, 2015 (08:30 AM)C'est sale, les wc sont "la voie publique". Quand à la soit disant prostitution ce n'est que quelques dizaines de femmes (dans la misère) œuvrant avec les locaux, par rapport à d'autres pays ce n'est rien du tout et pas significatif. Les cambriolages de villas c'est 3 par semaine en moyenne, les agressions c'est tous les jours surtout à la Somone.
A noter que quand la gendarmerie arrive, tout ce beau monde disparaît comme une volée d'oiseaux en quelques secondes, en général ils en embarquent chaque fois une dizaine sans papiers en général. Il faut être solide et aguerri pour sortir à saly en soirée, cela demande du courage et de l'expérience.
Les hôtels sont presque tous fermés, beaucoup de villas sont à vendre (c'est le moment d'acheter) , le peu de touristes qui reste s'enferme dans les hôtels ou on leur débite une fausse culture locale et des soirées tam tam assourdissantes et sans intérêt etc etc.
Cité touristique ou les restos ferment à minuit, ou les interdits religieux sont légions, ou la sécurité n'est plus assurée, les plages inexistantes et inaccessibles aux touristes car envahies par les antiquaires et chasseurs locaux. Les prix pour le blanc sont 3 fois plus que pour les locaux (mais ce n'est pas du racisme!). Les taxis presque tous clandos sont dangereux et bons pour la ferraille et leur chauffeur incompétent prétend qu'il est protégé par son marabout ce qui implique qu'il ne risque rien et peut faire abstraction du code de la route. Il n'a pas de permis en général et le contrôle technique c'est un petit billet, en fait tout cela se résume en 15 points : Incivisme, irrespect, illégalité, obscurantisme et fanatisme religieux primaire, analphabétisme, corruption, incompétence, laissez-faire des autorités, saleté-insalubrité, risque, maraboutisme d'état, xénophobie, orgueil-fierté, certainisme, arnaques.
Moustapha Sall
En Septembre, 2015 (10:02 AM)La Ministre du tourisme ne fera pas de résultat. Elle ne s' y connait pas . IL faut oser changer pour avoir des résultats et mettre les personnes qu 'il faut. Il faut éviter de faire tout pour caser des amis. Cela vous nuit puisque cela ne vous rapporte . Cela cause du tort a la personne promue qui risque d’étaler son incompétence.
Anonyme
En Septembre, 2015 (10:05 AM)Bocar
En Septembre, 2015 (03:01 AM)Anonyme
En Septembre, 2015 (08:09 AM)Que chaque hôtel , que résidence soit auditer :
Participer à la Discussion