Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Tourisme

Diène Farba Sarr "vend" la destination Sénégal aux investisseurs francophones

Single Post
Diène Farba Sarr "vend" la destination Sénégal aux investisseurs francophones

Le ministre de la Promotion des investissements et des Partenariats, Diène Farba Sarr, a exposé, au Forum francophone des affaires (FFA), le nouveau cadre des investissements au Sénégal, ainsi que les grandes orientations retenues par le gouvernement, rapporte un communiqué reçu à l'APS.

Le texte précise qu’il a présenté cette communication "dans le prolongement de la conférence de presse du président de la République", Macky Sall, à la suite de la rencontre avec le Groupe consultatif, lundi et mardi, à Paris. 

Le Forum francophone des affaires l’accueillait "pour une réunion avec les chefs d’entreprises et les investisseurs francophones".

Le communiqué indique que la délégation sénégalaise leur a aussi présenté "les priorités en matière d’investissements, ainsi que les partenariats : identification et recherche d’opérateurs économiques répondant aux besoins stratégiques du pays".

Il souligne que "les chefs d’entreprises mobilisés par le Forum francophone des affaires représenté au Sénégal par Monsieur Bruno Venn ont pu dialoguer de manière directe avec le ministre de la Promotion des investissements et des Partenariats".

Ils ont réussi aussi à "poser les jalons d’un partenariat renforcé entre le gouvernement sénégalais et les entreprises francophones participant au FFA". 

"Pour marquer cette rencontre, premier temps fort des manifestations prévues pour le sommet de la Francophonie (en novembre 2014, à Dakar), une visite de Monsieur Steve Gentili, président international du FFA, a été programmée", signale le communiqué. 

"Il a par la même occasion donné son accord pour appuyer et soutenir le projet d’organisation du +Forum des investisseurs privés de la Francophonie+ prévu en marge du sommet" de Dakar, poursuit le texte.

Il ajoute qu’"en prélude à ce forum, Monsieur le ministre Diène Farba Sarr a été officiellement invité à venir présenter une communication sur les investissements au Sénégal au mois de juin 2014, à Paris, devant 5.000 PME-PMI françaises".

ASG/ESF



6 Commentaires

  1. Auteur

    Mouls

    En Mars, 2014 (11:51 AM)
    Bravo mrs le minitre
    Top Banner
  2. Auteur

    Gargarisme !

    En Mars, 2014 (11:58 AM)
    5000 PME vont sûrement venir écouter et investir... comme disait Wade, j'ai rêvé que
    {comment_ads}
    Auteur

    Malick Diouf

    En Mars, 2014 (13:14 PM)
    merci monsieur le ministre de vtre devouement inchalah le plan connaitra un succé éclatant

    {comment_ads}
    Auteur

    Maïmoune

    En Mars, 2014 (14:27 PM)
    Si dans trois ans, le Sénégal ne réussissait pas à faire des bonds en avant dans tous les domaines comme pendant les douze ans de Wade, les Sénégalais n'y comprendrait plus rien. Logiquement, nous serions fondés à nous demander comme les libéraux avaient réussi à augmenter les salaires des fonctionnaires, à construire autant d'infrastructures routières, des lycées et des Universités, des centres de santé et des cases des tout petits tout en pillant nos deniers. Par conséquent, ce pouvoir vertueux qui ne gaspille rien, ne vole rien devrait faire au moins deux fois plus si on lui donnait deux mandats. C'est aussi simple que ça, et tout le reste ne peut être que blabla
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Mars, 2014 (11:04 AM)
    Que des effets d'annonce Pour booster une carrière et faire espérer les votants ?
    Top Banner
    Auteur

    Galere

    En Mars, 2014 (07:55 AM)
    Trop de galeres au Sénégal pour y investir, simple particulier ayant une petite maison au Sénégal, le fait d être blanc ne m attire que tentatives d escroquerie et de racket, demandes incessantes d argent pour cause de mariage,bapteme, enterrements et autres fêtes Tabaski etc etc. Obligé de dire non sans arrêt je suis fatigué alors que tombé amoureux du Sénégal je me voyais y couler une douce retraite dans quelques années. aujourd'hui terminé, ma maison est à vendre et ma retraite ca sera en Espagne ou au Portugal, moins cher pour aller voir ou recevoir des amis ou de la famille. Quel dommage de voir ce beau pays plein de ressources dépérir, je ne peux si des investisseurs me lisent que les conseiller de réfléchir a 2 voir 3 fois avant d'y risquer leur argent.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email