Des groupes de travail sur le tourisme ont mis sur la table 16 mesures visant à relancer la destination Sénégal, a-t-on appris au près du ministère du Tourisme et des Transports aériens.
Le ministre de tutelle Abdoulaye Diouf Sarr a présidé jeudi, au King Fahd Palace, la réunion de restitution des travaux de deux groupes de travail pour la relance de la destination Sénégal, indique un communiqué transmis à l’APS.
"Plusieurs mesures ont été proposées par le département ministériel et les acteurs du secteur privé, des propositions visant "entre autre à contrer les effets négatifs d’Ebola sur le secteur du tourisme", rapporte ce communiqué.
Il précise que ces mesures visent "de façon plus structurelle à rendre plus compétitive la destination Sénégal".
Les réflexions de ces groupes de travail ont débuté en octobre dernier, rappelle le ministère, relevant qu'au total, 16 mesures concrètes ont été proposées et seront soumises dès ce vendredi au chef du gouvernement pour validation.
"Ces différentes propositions tiennent compte de plusieurs paramètres. Le tourisme étant un secteur transversal, d'autres départements ministériels ont été associés à la réflexion. Il s’agit entre autre de la Primature, du ministère de l’Economie, des Finances et du Plan, du ministère de l’Environnement ou encore du ministère de l’Intérieur", explique t-on.
Selon le communiqué, "les mesures proposées sont à application immédiate, à court ou moyen terme" et portent essentiellement "sur la question du visa, l’érosion côtière ou encore la baisse du coût de la destination’’.
A cela s’ajoute un plan de communication spéciale à "dérouler vers les marchés émetteurs", souligne le texte, relevant que les acteurs du secteur "portent un grand espoir sur ces différentes mesures et espèrent qu’avec leur application, un nouveau souffle sera donné au tourisme, secteur en difficulté depuis des années".
La relance du tourisme est une préoccupation majeure aussi bien pour le ministère que pour le président de la République", Macky Sall, a assuré le ministre Abdoulaye Diouf Sarr, au cours de cette réunion de restitution.
OID/BK
15 Commentaires
Leuk
En Décembre, 2014 (11:39 AM)Diop
En Décembre, 2014 (11:54 AM)J ai fait des études universitaire aux USA en business administration et maintenant je vis en Allemagne depuis 12ans. Je suis artiste musicien mais je travaille aussi avec la langue allemande .j ai des idées pour le tourisme car culture et tourisme riment ensemble. Si vous pensez que y a quelque part ou je peux être utilise please contactez moi. Email: [email protected]
Nsh
En Décembre, 2014 (12:06 PM)Lirfa
En Décembre, 2014 (12:09 PM)Il nous faut un ministre connu dans le milieu ayant fait des etudes en tourisme .
Lors qu on a voulu avoir des resultats dans la sante , on a nomme un ministre professionnel de la sante , il en est de meme pour les finances et la communication . Alors pourquoi pas le tourisme .
Foudre
En Décembre, 2014 (12:34 PM)Thierry12
En Décembre, 2014 (13:52 PM)Zou
En Décembre, 2014 (14:29 PM)Lol
En Décembre, 2014 (14:32 PM)Lirfa
En Décembre, 2014 (17:08 PM)Comment un ministre sérieux peut il être insensible à la fermeture de pas mal d hôtels , au retrait des TO ,,,
Tuer le tourisme c est mettre aux chômage des milliers de responsables de famille . Alors il ya urgence Mr le président .
Fan
En Décembre, 2014 (20:08 PM)Saly76123
En Décembre, 2014 (21:47 PM)Salyman
En Décembre, 2014 (23:52 PM)Au Royam hotel à cette preiode de l année il y avait entre 400 et 450 touristes et actuellement ils ne sont que 25 vous vous rendez compte...si ça continue l hotel va fermer et ce sont de nombreux péres de famille qui vont se retrouver au chomage
Msure No 1
En Décembre, 2014 (04:10 AM)Mesure No 1 = proprete
Mesure No 2 déguerpir les sans-logis
Mesure No 3 trouver des garages aux voitures pour libérer les trottoirs.
Mesure No 4 demander aux hommes de mettre du deodorant. Ils sentent mauvais
Mesure No 5 -proprete et discipline des citoyens
Janus
En Décembre, 2014 (08:14 AM)Pasque
En Décembre, 2014 (15:11 PM)Je vais au senegal depuis 10 ans 8 jours, et pour la première fois je n'irai pas en 2015.
Il est vrais que rien n'avance la bas, je connais très bien st Louis et quand je regarde cette ville, sa ce détériore vraiment.
Le seul coup de peinture que j'ai pu constater est quand Chirac est aller voir son vieux copain de promo et président du senegal a ce moment, qui lui envoyait ces petite valises de sou.
Ensuite voilà, les sénégalais sont bien plus réaliste que leur président, mais là nous avons les mêmes.
Avion,billet, taxes divers, destination plus intéréssente, dommage, mais il leurs reste le soleil a juste 6 heures de la France .
Participer à la Discussion