La recapitalisation de Sénégal Airlines fait encore l’actualité. Dans les colonnes de L’Observateur, le ministre des Transports aériens, Abdoulaye Diouf Sarr de rappeler que Sénégal Airlines a traîné des difficultés liées à son montage. Mais, précise-t-il, «un plan de relance est en train d’être mis en œuvre. La liquidation pouvait être envisagée pour créer une autre compagnie. C’était la solution la plus facile. Mais nous avons estimé que le Sénégal ne pouvait pas être le cimetière des compagnies aériennes».
«Dans le pan de relance, renchérit le ministre, il y a un calendrier que nous ne pouvons pas économiser, car le commissaire au compte de la compagnie doit faire un travail pour certifier les états financiers de 2012, 2013 et 2014, pour avoir une structure bilancielle maîtrisée avant d’aller à la recapitalisation».
«Il faut, dit-il, faire en sorte que la l’Etat redevienne l’actionnaire majoritaire pour prendre un certain nombre de décisions. Nous avons un partenaire qui va déposer son plan d’affaires au mois de mai 2015 pour qu’on puisse discuter sur le business plan».
10 Commentaires
Dfghjk
En Avril, 2015 (10:52 AM)Xippi
En Avril, 2015 (10:55 AM)Si vous voulez que ça marche, faites appel à ces compétences au lieu de passer votre temps à parler.
Anonyme Bidon
En Avril, 2015 (12:04 PM)Laj
En Avril, 2015 (12:14 PM)Et combien coûtera sa recapitalisation? et vous mettez les mauvaises personnes à la mauvaise place le directeur de cette compagnie est un ingénieur en aviation mais pas un manageur de compagnies aériennes
Les Geants De L'escroquerie Da
En Avril, 2015 (12:59 PM)Pour cela, l'UNESCO et l'Etat du Sénégal ont dégagé d'importants moyens financiers pour l'exécution de l'opération y compris la prise en charge des agents requis à cet effet.
Malheureuse les agents sont très mal pris en charge durant cette épreuve de 10 jours.
Chaque jour les Agents font le décompte sur des layons de 10km, donc à l'aller comme au retour ils font le décompte sur une distance totale de 20km.
Chaque matin le décompte démarre à 07h15 pour finir à 18h30 on passe la journée au point de km 10, un pot de corne boeuf petit model(payé en gambie) est distribué à chaque agent pour le dejeuner, chaque groupe de 5perseonnes est doté d'un bidon de 5L d'eau pour la boisson à raison de 1L par personne malgré la forte canicule de Tambacounda et les efforts fournis.
le soir à 16H, on compte ensens inverse en quittant le point 10km vers le point 0km et on arrive genéralement à 18h30.
Pour toutes ces rudes épreuves et le danger qui guette les agents dans le parc le Directeur Souleye Ndiaye et son Adjoint Moustapha Mbaye ont osé payé 3.000F je dis bien trois mille francs CFA/jour/agent. Donc si on fait le rapport entre 3000f/20km=150f donc ils ont payé 150F/Km de décompte. j'interpelle l'UNESCO parce que je que vous etes sensés payé les agents sur les normes internationales. je vous prie d'envoyer une mission de reconnaissance des faits en allant enquétter au niveau de la base c'est à dire les agents qui ont participé au décompte car c'est de l'exploitation de l'homme par l'homme. ces derniers s'enrichissent sur le dos des agents depuis plus de 30 ans. actuellement ils préparent leur retraite en bouffant tout ce qui leur passe de travers. il faudra tapper sur le ministre de l'environnement pour qu'ils les enlève de la direction on a assez d'eux car ils ont vendu des hypotragues koba des elans et beaucoup d'autres animaux ya longtemps. l'année dernier pour le meme décompte ils ont payé 25.000f a chaque agent après l'intervention du ministre.
Alba
En Avril, 2015 (13:44 PM)Ce qui m etonne dans ce dossier,c'est le silence des actionnaires.
Aime Sene,serigne Mboup,Cheikh Amar,et je ne sais qui,ont mis leur argent mais les circonstances n ont jamais ete clarifiees.
On ne peut pas continuer a se jouer de notre economie en mettant en avant des interets personnels,on devrait entendre ces gens sur ce dossier et situer les responsabilites.
De la meme maniere,Jaber devrait être mis en demeure et l Etat de trouver un moyen de reccuperer cet outil qu est la Suneor.
Ils faut mettre de l ordre dans ce pays,pris en otage par moins de 2% de sa population.
Wa Salam
Anonyme
En Avril, 2015 (14:06 PM)c'est lui qu'il faut pendre, fusiller et enterrer pour développer le tourisme et les transports aériens .
Dija
En Avril, 2015 (15:12 PM)Thierno M.
En Avril, 2015 (15:25 PM)Sénégal Airlines n'a pas tenu cinq (5) ans.
On En A Mare
En Avril, 2015 (16:06 PM)Participer à la Discussion