Le gouvernement va reprendre cette année les travaux de construction de plusieurs tronçons routiers dans les régions de Kaolack et Fatick, a révélé, dimanche, le ministre de la Promotion des investissements et du Partenariat Diène Farba Sarr sans plus de détails.
Conduisant la délégation gouvernementale à la cérémonie officielle du Gamou de Médina Baye (Kaolack), M. SARR a ajouté que l'Etat pris ''l'engagement de procéder à la reprise des routes Fatick-Kaolack, Ndinguiraye-Keur Ayib (transgambienne) et Keur Waly Ndiaye-Sokone'' dans le courant de cette année 2014".
Outre Diène Farba Sarr, le gouverneur de la region de Kaolack, M. Amadou Sy, ainsi que différents chefs de services ont participé à cette cérémonie qui s'est deroulée dans la résidence du khalife général de Médina Baye Cheikh Ahmad Tidiane Ibrahima Niasse.
Le ministre de la Promotion des investissements et du Partenariat a également fait part de la volonté de l'Etat de procéder à la revitalisation du port de Kaolack avec "des travaux de dragage qui seront bientôt menés".
"Kaolack est au cœur du Sénégal. Sa position stratégique fait de lui un acteur stratégique dans l'économie du pays", a souligné M. Diéne FARBA SARR.
Au khalife de Médina Baye, le ministre de la Promotion des investissements et du Partenariat a réaffirmé la promesse de l'Etat d'allouer un millier de tracteurs aux chefs religieux considérés comme "de très grands producteurs agricoles".
Médina Baye a cette particularité d'organiser la cérémonie officielle du Gamou la veille de l’événement commémorant la naissance du Prophète Mohammed (PSL).
4 Commentaires
Dam Sadji
En Janvier, 2014 (23:01 PM)Routes Putes
En Janvier, 2014 (02:39 AM)Il faut absolument une révolte massive et sanglant si nécessair pour cette inconsidération de la Casamance s'arrête car aussi bien les anciens régime que ce régime Macky-Niass-Tanor-PDS et tout parti confondu, la Casamance et les Casamançais sont considérés comme des IDIOTS avec la complicité des Magouilleurs Robert-Atépa-baldé et autres brigands. Tous trompent les populations en faisant croire que des pourparlers sont en cours pour une paix imaginaire en Casamance.Il faut absolument une révolte populaire qui, hélas laissera de lourds sacrifices qui seront de toutes façon moindres que ces tueries, ces viols orchestrés par ces rebelles entretenus durant un demi-siècle (1979/80 à 2014 avec au minimumum 10 à 20meurtres, viols par jour dans les villages de Casamance)
Inn
En Janvier, 2014 (08:40 AM)N
En Janvier, 2014 (14:33 PM)Participer à la Discussion