Dakar est à l’honnneur. En effet, la capitale sénégalaise et son aéroport international Léopold Sédar Senghor ont été choisis par Ethiopian Airlines pour figurer parmi les quelques villes africaines qui vont accueillir le Dreamliner, lors de sa toute première tournée africaine.
« Le nouvel appareil baptisé “Africa First” (l’Afrique d’abord) atterrira à l’aéroport Léopold Léopold Sédar Senghor de Dakar le 14 Septembre 2012. Le vol du Dreamliner à Dakar s’inscrit dans le cadre de la tournée qu’Ethiopian Airlines organise actuellement vers les destinations africaines avant de l’étendre aux autres destinations », lit-on dans le communiqué dont copie nous est parvenue.
A part Dakar, Lomé, Lagos, Abuja, Douala et Accra, sont les seules villes en #Afrique de l’ouest choisies pour accueillir cet appareil, dans sa « Tournée de Rêve ».
Parlant de la compagnie qu’il dirige, Monsieur Tewolde Gebremariam, Directeur Général d’Ethiopian, dira que cette société est définitivement une compagnie nationale qui excelle dans l’aviation africaine depuis 67 ans. « C’est donc tout à fait normal que nous déployons notre premier #B787 en Afrique. Et pour nous conformer à notre engagement à être le porte-étendard de l’Afrique, nous avons symboliquement baptisé notre premier B787 Dreamliner », s’est-il réjoui.
Par ailleurs, un deuxième appareil Dreamliner est attendu dans la flotte d’Ethiopian pour accroître le nombre de villes à être desservies dans les conditions maximales de confort qu’offre cet appareil.
1 – L'arrivée du Dreamliner de l'Ethiopian Airlines à Dakar
2 – L'arrivée du Dreamliner de l'Ethiopian Airlines à Dakar
3 – L'arrivée du Dreamliner de l'Ethiopian Airlines à Dakar
4 – L'arrivée du Dreamliner de l'Ethiopian Airlines à Dakar
5 – L'arrivée du Dreamliner de l'Ethiopian Airlines à Dakar
18 Commentaires
Usa
En Septembre, 2012 (03:04 AM)Lambaay Faal
En Septembre, 2012 (03:25 AM)LF
Ss Hyp
En Septembre, 2012 (04:39 AM)Mecano
En Septembre, 2012 (06:46 AM)Normalité
En Septembre, 2012 (08:26 AM)Ibou
En Septembre, 2012 (08:51 AM)Sokone
En Septembre, 2012 (09:10 AM)il faut repenser cette compagnie, la donner à des competences et leur donner les moyens de son développement!!
une compagnie nationale est une fierté nationale bon dieu!!! bougez vous!!!
Voyageur
En Septembre, 2012 (09:12 AM)Air senegal mom li tah ma bayiko moy hotesse yi meunouniou wah Ba paré gaw guiss sene bopa pour un oui pour un non. Koussi melni commandant Diop mom sou decoller rek ngua beugu wathiou melni kouy dawal ndiagua ndiaye.
Deug Deug
En Septembre, 2012 (12:26 PM)Mémoire Courte
En Septembre, 2012 (12:34 PM)Listo
En Septembre, 2012 (12:55 PM)Au Sénégal pour ce qui concerne ses concitoyens et aux autres pays Africains qui , ont , malgré érigé le siège de l'Union sans pouvoir obtenir le minimum pour tous les réprésentants et autres qui y vivent!
Chaque pays est libre en matiére d'immigration , de liberté ou restriction de circulation des personnes, la politique qu'il souhaite adopter, car chaque pays est Souverain mais il faut pouvoir l'assumer, car la Réciprocité existe ou en tout cas exister!
Au Sénégal, nous sommes à prompts à dénoncer ce que nous font les autres, mais nous sommes incapables,carrémment de leur appliquer la réciprocité, alors, que l'on se taise!
Ce que vous dites de l'Ethiopie, aussi, valable pour nous Sénégalais, lorsque nous devons rendre au Kenya, c'est valable d'une manière , pour nous en Afrique de l'Est, voire dans certains pays d'Afrique Centrale, mais nos Autorités n'y font rien!
Alors subissons et taisons nous, c'est tout ou alors changeons les choses si nous sommes vraiment conséquents et responsables!
Adii
En Septembre, 2012 (12:58 PM)Pablo-mangue
En Septembre, 2012 (13:43 PM)Voyageur
En Septembre, 2012 (14:35 PM)Zeuss 1979
En Septembre, 2012 (15:10 PM)Alboury Ndiaye
En Septembre, 2012 (15:42 PM)L'Ethiopie voila un pays qui a eu la chance de ne pas avoir été colonisé et donc qui ne peut dire que quelqu'un a exploité ses resources, un pays qui compte 90 millions d'habitants mais qui jusqu’à’ très récemment voyait sa population décimée par la famine. Sans parler de sa situation politique marquée par une dictature qui a dirigé le pays d'une main de fer pendent des décennies.
C'est ce pays que nous disons arriéré mais dont la compagnie aérienne honore le Sénégal pour y faire atterrir un avion de type nouveau.
Quelle honte pour le Sénégal et les sénégalais en général! Maintenant les sénégalais ne veulent plus se comparer ni aux occidentaux, ni aux orientaux et désormais même plus aux africains de l'est. D'ici peu les journalistes vous diront que la Guinée Bissau a honoré le Sénégal pour inclure Dakar parmi les villes que le nouveau président Bissau guinéen ira visiter.
Deug
En Septembre, 2012 (16:17 PM)X
En Septembre, 2012 (17:09 PM)Participer à la Discussion