Les résultats obtenus par l’autoroute à péage de Dakar après plus d’un an de service dépassent les prévisions, avec un trafic quotidien de 45.000 véhicules, a souligné mercredi à Dakar le chef du département Infrastructures Afrique de la Société financière internationale (SFI), une filiale de la Banque mondiale en charge du secteur privé.
‘’L’utilisation de l’autoroute à péage est plus qu’au rendez-vous. Les précédents relevés faisaient état de 35.000 véhicules par jour, maintenant il y a 45.000 véhicules par jour qui passent par cette voie’’, a révélé De le Borde lors d'une conférence de presse.
Les responsables de la SFI procédaient le même jour à la présentation des résultats pour l'exercice fiscal 2014 de cette filiale du Groupe de la Banque mondiale dédiée au secteur privé.
La SFI affirme avoir effectué au Sénégal "des investissements d'envergure et appuyé le secteur privé dans les secteurs de l'agro-alimentaire et de l'énergie".
‘’Nous sommes au-delà des prévisions, et le trafic continue à augmenter de jour en jour. L’autoroute à péage a été réceptionnée à date échue sans aucun jour de retard, les processus d’indemnisation ont été respectés’’, a fait remarquer le responsable Infrastructures de la SFI en Afrique.
Il a réaffirmé que la Société financière internationale va contribuer à l’extension de cette autoroute jusqu’à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass, à hauteur de 65 milliards de francs CFA.
18 Commentaires
You
En Septembre, 2014 (17:58 PM)Wédi
En Septembre, 2014 (17:59 PM)Aà
En Septembre, 2014 (17:59 PM)Gaz
En Septembre, 2014 (18:01 PM)Segnziz
En Septembre, 2014 (18:02 PM)C'est une arnaque et la qualité de service n'est respectée (problème de monnaie, pas d'éclairage, route défectueuse au niveau de la patte d'oie suivant le sens Dakar-Pikine)
Deug
En Septembre, 2014 (18:17 PM)Autorouteur
En Septembre, 2014 (18:18 PM)45000 voitures PAR JOUR rapportent au bas mot 45000 X 600 Frs (en faisant une moyenne des tarifs).FAITES LE CALCUL pour comprendre pourquoi l'argent ne circule pas dans notre pays mais en France
Mais Non
En Septembre, 2014 (18:21 PM)Lipo
En Septembre, 2014 (18:40 PM)Boydiogs
En Septembre, 2014 (19:44 PM)Futur_presi_du_senegal
En Septembre, 2014 (20:00 PM)quel était l'investissement d'origine?
Il faut avoir tous les éléments en main pour critiquer ou juger. Dès l'instant que c'est un partenariat PP, l'Entreprise est dans tous ses droits maintenant le problème est de savoir si le coût est raisonnable. Venez aux States, vous y trouverez des péages partout de 1$ à 20$ mais avec un système de gestion efficace et une bonne satisfaction des usagers. Si tel est le cas au Senegal, il n'y a rien à dire alors! Driss et boy Dème ma bakhelen bobou
El Hadji Dia
En Septembre, 2014 (20:10 PM)Invités, puis écartés aux derniers moments. C’est la fâcheuse situation qu’ont vécue certains militants convaincus de l’APR, lors du séminaire du vendredi 5 septembre dernier intitulé « Journée émergence », tenu à l’hôtel Savana. Leur seul tort, c’est d’avoir une proximité avec l’ancien Premier ministre Aminata Touré. « Tous ceux qui ont montré leur attachement à Mimi Touré ont été tout bonnement écartésdu séminaire à la dernière minute », informe un des militants, première victime de la décision. Dénonçant cette pratique de « démimisation », notre interlocuteur trouve le fait « paradoxal »au moment oùil se dit que des bonnes volontés sont en train de s’activer pour renouer le dialogue entre le président Macky Sall et son ex-Pm Mimi Touré. Des noms de personnalités du pouvoir, tels que Mahmoud Saleh et Moustapha Diakhaté, sont citésdans cette médiation dont le but serait de faire revenir l’anciennepatronne de la Primature aux côtés du président de la République. Cette tentative a-t-elle toutes les chances d’aboutir ? En tout cas, le moins que l’on puisse dire, c’est que la mise à écart de tous militants de l’APR favorables à Mimi Touré, décrétée depuis le limogeage de l’ex-Pm, n’est pas pour faciliter les choses. Tout a d’ailleurs commencé tout juste après la passation de service avec son successeur. En effet, d’anciens collaborateurs de Mme Aminata Touré ont été virés de la Primature quelques jours après son départ.Lors de sa première réunion de prise de contact avec les différents services techniques, l’actuel Premier ministre Mahamad Abdallah Dionne avait eu des échanges très houleux avec un cadre de la Primature. Suite à une remarque qui lui a été faite par ce dernier qu’il a certainement jugée déplaisante, le troisième Pm de Macky Salllui avait taxé de pro-Mimi en ces termes : « Toi, en venant ici on m’a dit que tu es un proche de Mimi Touré ». Une déclaration de trop qui avait failli transformer la fameuse réunion de prise de contact de l’actuel Pm et ses collaborateurs en pétaudière. C’est dire que la « démimisation » est bien en marche au sein de l’APR avec ce qui s’est passé vendredi dernier, à l’hôtel Savana.
Boubacar Demba SADIO
Trop Cher
En Septembre, 2014 (20:13 PM)Galsen-galsen
En Septembre, 2014 (23:07 PM)Gytdd
En Septembre, 2014 (05:52 AM)Usager
En Septembre, 2014 (10:02 AM)Kapo
En Septembre, 2014 (16:38 PM)C Honteux
En Septembre, 2014 (19:01 PM)Participer à la Discussion