Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Transport

L’autoroute à péage enregistre 45.000 véhicules par jour (partenaire)

Single Post
L’autoroute à péage enregistre 45.000 véhicules par jour (partenaire)

Les résultats obtenus par l’autoroute à péage de Dakar après plus d’un an de service dépassent les prévisions, avec un trafic quotidien de 45.000 véhicules, a souligné mercredi à Dakar le chef du département Infrastructures Afrique de la Société financière internationale (SFI), une filiale de la Banque mondiale en charge du secteur privé.

 

‘’L’utilisation de l’autoroute à péage est plus qu’au rendez-vous. Les précédents relevés faisaient état de 35.000 véhicules par jour, maintenant il y a 45.000 véhicules par jour qui passent par cette voie’’, a révélé De le Borde lors d'une conférence de presse.

 

Les responsables de la SFI procédaient le même jour à la présentation des résultats pour l'exercice fiscal 2014 de cette filiale du Groupe de la Banque mondiale dédiée au secteur privé.

 

La SFI affirme avoir effectué au Sénégal "des investissements d'envergure et appuyé le secteur privé dans les secteurs de l'agro-alimentaire et de l'énergie".

 

‘’Nous sommes au-delà des prévisions, et le trafic continue à augmenter de jour en jour. L’autoroute à péage a été réceptionnée à date échue sans aucun jour de retard, les processus d’indemnisation ont été respectés’’, a fait remarquer le responsable Infrastructures de la SFI en Afrique.

 

Il a réaffirmé que la Société financière internationale va contribuer à l’extension de cette autoroute jusqu’à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass, à hauteur de 65 milliards de francs CFA. 



18 Commentaires

  1. Auteur

    You

    En Septembre, 2014 (17:58 PM)
    et tout cet argent sera rapatrié en France pour le bien de l’économie française au détriment de celle de notre pays. Bull SHIIIT
    Top Banner
  2. Auteur

    Wédi

    En Septembre, 2014 (17:59 PM)
    Dans les études avec 10 000 voitures par jour le km devait revenir à 30 frcs soit 600 frcs pour Dakar diamniadio maintenant avec 45 000 voitures on nous vend dakar diamniadio à1400 soit 85 frs le km au lieu de 30. Qui bouffe la différence?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2014 (17:59 PM)
    DIEUREUDIEUF PRÉSIDENT ABLAYE WADE
    {comment_ads}
    Auteur

    Gaz

    En Septembre, 2014 (18:01 PM)
    C'est toujour comme ça les pauvres travail pour les riches .
    {comment_ads}
    Auteur

    Segnziz

    En Septembre, 2014 (18:02 PM)
    Raison de plus à diminuer le prix.

    C'est une arnaque et la qualité de service n'est respectée (problème de monnaie, pas d'éclairage, route défectueuse au niveau de la patte d'oie suivant le sens Dakar-Pikine)
    Top Banner
    Auteur

    Deug

    En Septembre, 2014 (18:17 PM)
    Il faut impérativement éclairer cette route vue son prix ! wa salam  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Autorouteur

    En Septembre, 2014 (18:18 PM)
    Une autre arnaque de WADE.Le Sénégal qui participe au financement de cette autoroute pour environ 60 pour 100 et les Francais qui rapatrient plus de la moitié de l'argent sorti des poches des Sénégalais,pendant une trentaine d'années.....Y'a pas de quoi pavoiser car nos compatriotes pouvaient bien la financer.

    45000 voitures PAR JOUR rapportent au bas mot 45000 X 600 Frs (en faisant une moyenne des tarifs).FAITES LE CALCUL pour comprendre pourquoi l'argent ne circule pas dans notre pays mais en France
    {comment_ads}
    Auteur

    Mais Non

    En Septembre, 2014 (18:21 PM)
    jarrive pas pourquoi les tarifs sont si chers pour un pays Comme le senegal!
    {comment_ads}
    Auteur

    Lipo

    En Septembre, 2014 (18:40 PM)
    combien l'etat du senegal a t'elle percu?, c'est la france qui trinque de meme que le port de dakar avec le mole 2 gérer par une entreprise francaise qui fait 800 000 000f par mois c'est la france qui gagne a tout les coups
    Top Banner
    Auteur

    Boydiogs

    En Septembre, 2014 (19:44 PM)
    45 000 véhicules par jour, j'y crois pas une seconde. Je dirais plutôt 45 000 par mois.
    {comment_ads}
    Auteur

    Futur_presi_du_senegal

    En Septembre, 2014 (20:00 PM)
    45 000 veh/j x 300j (moyenne, tenant compte des journées sans rush) x 500 f CFA (moyenne) x 10 ans = 67 500 000 000 F CFA

    quel était l'investissement d'origine?

    Il faut avoir tous les éléments en main pour critiquer ou juger. Dès l'instant que c'est un partenariat PP, l'Entreprise est dans tous ses droits maintenant le problème est de savoir si le coût est raisonnable. Venez aux States, vous y trouverez des péages partout de 1$ à 20$ mais avec un système de gestion efficace et une bonne satisfaction des usagers. Si tel est le cas au Senegal, il n'y a rien à dire alors! Driss et boy Dème ma bakhelen bobou
    {comment_ads}
    Auteur

    El Hadji Dia

    En Septembre, 2014 (20:10 PM)
    Ce sont peut-être des propos blessants de Luc Sarr à l’endroit du leader de Rewmi, Idrissa Seck, qui ont occulté les choses.Mais, le fait rapporté à votre journal Direct Info a failli échapper à la presse. Des militants de l’APR, catalogués des pro-Mimi,ont été écartés du séminaire organisé vendredi dernier par le parti au pouvoir alors que leurs noms figuraient sur la liste des participants. Un acte qui risque de compromettre toutes les tentatives de médiation visant à faire revenir Mimi Touré aux côtés du président de la République.







    Invités, puis écartés aux derniers moments. C’est la fâcheuse situation qu’ont vécue certains militants convaincus de l’APR, lors du séminaire du vendredi 5 septembre dernier intitulé « Journée émergence », tenu à l’hôtel Savana. Leur seul tort, c’est d’avoir une proximité avec l’ancien Premier ministre Aminata Touré. « Tous ceux qui ont montré leur attachement à Mimi Touré ont été tout bonnement écartésdu séminaire à la dernière minute », informe un des militants, première victime de la décision. Dénonçant cette pratique de « démimisation », notre interlocuteur trouve le fait « paradoxal »au moment oùil se dit que des bonnes volontés sont en train de s’activer pour renouer le dialogue entre le président Macky Sall et son ex-Pm Mimi Touré. Des noms de personnalités du pouvoir, tels que Mahmoud Saleh et Moustapha Diakhaté, sont citésdans cette médiation dont le but serait de faire revenir l’anciennepatronne de la Primature aux côtés du président de la République. Cette tentative a-t-elle toutes les chances d’aboutir ? En tout cas, le moins que l’on puisse dire, c’est que la mise à écart de tous militants de l’APR favorables à Mimi Touré, décrétée depuis le limogeage de l’ex-Pm, n’est pas pour faciliter les choses. Tout a d’ailleurs commencé tout juste après la passation de service avec son successeur. En effet, d’anciens collaborateurs de Mme Aminata Touré ont été virés de la Primature quelques jours après son départ.Lors de sa première réunion de prise de contact avec les différents services techniques, l’actuel Premier ministre Mahamad Abdallah Dionne avait eu des échanges très houleux avec un cadre de la Primature. Suite à une remarque qui lui a été faite par ce dernier qu’il a certainement jugée déplaisante, le troisième Pm de Macky Salllui avait taxé de pro-Mimi en ces termes : « Toi, en venant ici on m’a dit que tu es un proche de Mimi Touré ». Une déclaration de trop qui avait failli transformer la fameuse réunion de prise de contact de l’actuel Pm et ses collaborateurs en pétaudière. C’est dire que la « démimisation » est bien en marche au sein de l’APR avec ce qui s’est passé vendredi dernier, à l’hôtel Savana.

    Boubacar Demba SADIO
    {comment_ads}
    Auteur

    Trop Cher

    En Septembre, 2014 (20:13 PM)
    en cote d'ivoire l'autoroute abidjan yamoussoukro qui fait plus de 230 km est payee 2500 francs et au senegal pour moins de 25 km on paie 1400. trop cher .Il faut revoir le tarif à la baisse

    Top Banner
    Auteur

    Galsen-galsen

    En Septembre, 2014 (23:07 PM)
    La plupart des bloggeurs l'ont dit: cette autoroute coute tres chere pour les usagers et ne profite en realité qu'aux imperialistes, neocolonialistes français! La solution c'est tout simplement le boycott. Boycottons l'autoroute a peage, et c'est sur qu'au bout d'une semaine ou deux, les prix vont baisser.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gytdd

    En Septembre, 2014 (05:52 AM)
    Il faut nationaliser l autoroute. C est un deal entre les wades et Senac su detriment des senegalais. Nanou ame foulasinon dougnou moussa tekki. depuis nos arrieres grand pere juska nos papa on travaillr pour la France. Ceci doit cesser

    {comment_ads}
    Auteur

    Usager

    En Septembre, 2014 (10:02 AM)
    Avec les travaux de Thiaroye, la majorité des usagers prennent le tronçon d'au moins 1000 ce qui ferait des recettes d'une trentaine de millions avec le volume donné. C'est de l'arnaque dont l'Etat est le principal complice. J'ai pas beaucoup voyagé ailleurs mais je trouve qu'elle est l'autoroute la plus chère et la plus étroite que j'ai jamais empruntée. En plus c'est l'Etat qui encaisse la différence entre le tarif officieux (40 FCFA/km) et le tarif appliqué en sus de sa TVA. Quand un Etat n'espère tirer des recettes que dans les poches des goorgoorlus (carburant, billets avion, denrées alimentaires, etc), c'est qu'ils sont des incapables.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kapo

    En Septembre, 2014 (16:38 PM)
    2800 alez et retour multiplier par 45000 = 126millions par jour
    Top Banner
    Auteur

    C Honteux

    En Septembre, 2014 (19:01 PM)
    C de l arnaque pur et simple!les résidants d cette zone non même pas de tarifs forfetaires!c grave
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email