Les populations du Kassa, département d’Oussouye sont sorties hier pour manifester devant le gouverneur de Ziguinchor hier ; elles manifestent contre l’interdiction des bus de transport en commun appelés « horaires » de desservir leurs localités.
Venues à travers des cars plein à craquer, les populations du département d’Oussouye aux cris de « ne touchez pas nos bus horaires » sont allées manifester leur désaccord. Selon elles, ces bus participent du désenclavement des localités. La rencontre convoquée par le gouverneur de Ziguinchor, Cheikh Tidiane Dieng et le directeur des transports terrestres a permis de découvrir qu’aucune gare routière du département d’Oussouye n’est autorisée.
Mais, finalement l’option de laisser les bus « horaires » desservir Oussouye et environs a été retenue en attendant que les deux parties se retrouvent à nouveau. «Nous cherchons le bonheur des populations en cherchant une solution à ce que ces voyageurs qui quittent les autres régions du pays puissent continuer avec les véhicules qui les ont amenés jusqu’ici (Ziguinchor) puissent transiter et regagner leur lieu de destination, Cap Skiring, Djimbéring, Oussouye, Elinkine.
En charge maintenant à l’administration décentralisée en compagnie des autorités administratives déconcentrées d’engager des procédures en urgence pour régulariser la situation de ces gares routières pour en faire des gares routières autorisées», a souligné le chef de l’Exécutif local, Cheikh Tidiane Dieng.
0 Commentaires
Participer à la Discussion