Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Transport

Suspension de la grève des travailleurs de Dakar Dem Dikk (porte-parole)

Single Post
Suspension de la grève des travailleurs de Dakar Dem Dikk (porte-parole)

Les travailleurs de la société de transport public Dakar Dem Dikk (DDD) ont suspendu leur grève, en attendant l’issue des négociations entamées avec la direction générale, a indiqué jeudi le secrétaire général de l’Union démocratique des travailleurs de cette société (3D/UDTD), Mamadou Goudiaby, à la Sen TV, la télé du Groupe D-Média.

 

Ils observaient une grève depuis mardi dernier pour exiger des explications de la direction générale de leur entreprise, dont les comptes bancaires avaient été bloqués par l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES).

 

Dakar Dem Dikk doit de l'argent à l'IPRES, expliquait dans la foulée Mamadou Goudiaby, interrogé par la RFM, la radio du Groupe Futurs Médias.

 

Et malgré le déblocage des comptes de la société dans la même journée, les travailleurs avaient décidé de maintenir leur mot d’ordre de grève.

 

''Nous venons de recevoir les papiers comme quoi les comptes ont été débloqués. Mais c’est un problème mineur par rapport à ce que nous attendons’’, avait-il expliqué.

 

Les travailleurs de DDD ont décidé de poursuivre leur mouvement, en attendant que les pouvoirs publics leur reversent le milliard qui leur est dû comme l’a ordonné le président de la République, déclarait-il encore.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Dxb

    En Mai, 2014 (20:59 PM)
    Pour toutes vos questions a propos de Dubai



    Travail

    Voyages

    Visa

    Commerce

    Billets



    Aimer notre page : Senegalais de Dubai
    Top Banner
  2. Auteur

    élèvegalsen

    En Mai, 2014 (21:04 PM)
    Ce n'est pas la peine de l'annoncer puis qu'elle (DDD) n'a meme pas pris le soin de prévenir ses clients qu'elle ira en gréve.

    je demande qu'est ce qu'ils vont faire avec ce qui ont abonné a la société par vignette
    {comment_ads}
    Auteur

    Dixit

    En Mai, 2014 (21:53 PM)
    La France est le sang sue de l'Afrique! Comme une vampire qui se nourrit! Allons voir ailleurs en CHINE AU BRESIL AUX USA, en ANGLETTERRE, etc.



    La France est un pays sous développé en Europe. Ce n'est qu'à travers ses mic macs en Afrique qu'elle se donne l'impression d'être une puissance. Les France égale Vermine.
    {comment_ads}
    Auteur

    Usager En Colère

    En Mai, 2014 (00:18 AM)
    Même pas de préavis légal de grève annoncé. Les prolétaires , la banlieue et la classe moyenne ont trinqué dur durant 3 jours sans aucune communication du gouvernement ( un Ministre plus préoccupé par les locales et un porte parole du gouvernement qui est souvent hors sujet des préoccupations du peuple) ET SURTOUT une direction générale de DDD aphone et absente; comme si elle partageait les revendications de son personnel. C'est à croire que le syndicat à DDD est à la fois Employeur.

    Les véritables maux de DDD sont surtout liées à la gestion qui portent encore les vestiges de la défunte Sotrac.

    Un petit tour en Côte d'ivoire pour voir comment encore diable nos cousins ivoiriens reprennent le secteur de leur transport public (entres autres secteurs) malgré prés d'une décennie de guerre civile stupide.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Mai, 2014 (07:20 AM)
    Chers lecteurs,il faudrait comprendre ce qui à bien motiver cette grève.A dakar dém dikk il ya des syndicats qui ne se souci que de leurs intérêts mais pas pour les travailleurs moins que pour le peuple.Quand on partait en grève sans motifs valables pour dire qu'il faut débloquer les comptes à l'Ipress ce qui est fait avant même 10h.Pourquoi ne peut lever le mot d’ordre le même jours alors se sentant qu'ils ont perdu ils y ajoutent la retraite à 60 ans car pour le syndicat de Goudiaby tous ses lieutenant partent en retraite avant la fin de l'année d'ailleurs son bras droit mr Bernar Malou et M Ibrahima Diouf ont déjà reçu leurs lettres de départ à la retraite.ILS sont partis alors en surprenant tout monde même des les agents de DDD n'était au courant de cette grève ce qui est grave pour une société.Je vous dis ces syndicaliste ont réclamé une augmentation de 500.000f de primes ou qu'on les fassent des cadres pour sursoir leur mot d'odre.Il faudrait l'état et la direction générale prennent leur responsabilité.Tant que ces gens là sont à DDD cette société n'avancera pas.Ils ont lévés le mot d'ordre car l'inspection du travail les a menacés de licenciement car les faisant savoir qu'ils ont fauter.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email