Les travailleurs de la société de transport public Dakar Dem Dikk (DDD) ont suspendu leur grève, en attendant l’issue des négociations entamées avec la direction générale, a indiqué jeudi le secrétaire général de l’Union démocratique des travailleurs de cette société (3D/UDTD), Mamadou Goudiaby, à la Sen TV, la télé du Groupe D-Média.
Ils observaient une grève depuis mardi dernier pour exiger des explications de la direction générale de leur entreprise, dont les comptes bancaires avaient été bloqués par l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES).
Dakar Dem Dikk doit de l'argent à l'IPRES, expliquait dans la foulée Mamadou Goudiaby, interrogé par la RFM, la radio du Groupe Futurs Médias.
Et malgré le déblocage des comptes de la société dans la même journée, les travailleurs avaient décidé de maintenir leur mot d’ordre de grève.
''Nous venons de recevoir les papiers comme quoi les comptes ont été débloqués. Mais c’est un problème mineur par rapport à ce que nous attendons’’, avait-il expliqué.
Les travailleurs de DDD ont décidé de poursuivre leur mouvement, en attendant que les pouvoirs publics leur reversent le milliard qui leur est dû comme l’a ordonné le président de la République, déclarait-il encore.
5 Commentaires
Dxb
En Mai, 2014 (20:59 PM)Travail
Voyages
Visa
Commerce
Billets
Aimer notre page : Senegalais de Dubai
élèvegalsen
En Mai, 2014 (21:04 PM)je demande qu'est ce qu'ils vont faire avec ce qui ont abonné a la société par vignette
Dixit
En Mai, 2014 (21:53 PM)La France est un pays sous développé en Europe. Ce n'est qu'à travers ses mic macs en Afrique qu'elle se donne l'impression d'être une puissance. Les France égale Vermine.
Usager En Colère
En Mai, 2014 (00:18 AM)Les véritables maux de DDD sont surtout liées à la gestion qui portent encore les vestiges de la défunte Sotrac.
Un petit tour en Côte d'ivoire pour voir comment encore diable nos cousins ivoiriens reprennent le secteur de leur transport public (entres autres secteurs) malgré prés d'une décennie de guerre civile stupide.
Vérité
En Mai, 2014 (07:20 AM)Participer à la Discussion