Il a été mortellement poignardé le 28 août dernier à Besançon (France) où il était établi avec son épouse et ses deux enfants. Le Sénégalais Moussa Dieng, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a perdu la vie alors qu’il intervenait chez un patient souffrant de troubles psychiques. Selon des informations de Seneweb, la dépouille qui sera acheminée au Sénégal par la compagnie Air Sénégal, est attendue à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass (Aibd) ce mardi à 14 h.
Pour rappel, en France, près de 500 personnes ont rendu hommage à Moussa Dieng mercredi dernier. Aussi, la ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, Brigitte Bourguignon, avait annoncé que le défunt ambulancier serait décoré de la légion d’honneur à titre posthume. Samedi dernier, les ambulanciers de Jussieu Secours Besançon ont tenu à rendre un dernier hommage à leur défunt collègue (voir vidéo dai.ly/x8406i5).
Au Sénégal, le ministre Mansour Faye par ailleurs maire de Saint-Louis sera à l’Aibd à 14 h pour accueillir la dépouille mortelle qui sera acheminée sur Saint-Louis d’où Moussa Dieng était originaire.
8 Commentaires
Crx
En Septembre, 2021 (15:02 PM)Verite
En Septembre, 2021 (15:19 PM)Moussa Dieng était un homme apprécié et aimé de ses collègues, pas comme ici, où chacun se jalouse .
Un beau pied de nez à tous les racistes locaux
Rip
En Septembre, 2021 (18:19 PM)Ba Abdoul
En Septembre, 2021 (14:54 PM)Wélé Amadou
En Septembre, 2021 (21:19 PM)Participer à la Discussion