Le député Cheikh Thioro Mbacké a donné les " motifs" de l'annulation du meeting de Ousmane Sonko qui était prévu le vendredi prochain au boulevard Ndoyene à Mbacké. Selon le coordonnateur communal de Pastef à Touba, le maire de Ziguinchor a pris cette décision parce que la date du 24 février prochain va coïncider avec l'appel des Baye Fall pour le déguerpissement du marché Ocass.
Ousmane Sonko remet 20 tonnes de ciment au Baye Fall
A la tête d'une délégation, Cheikh Thioro Mbacké était dans le complexe Khadim Rassoul ( ancien stade de Mbacké) pour remettre, au nom de Ousmane Sonko, 20 tonnes de ciment à Serigne Fallou Fall, fils de Serigne Modou Aminata Fall. Cette contribution du leader de Pastef a été magnifié par les Baye fall.
Pour rappel, suite au rejet de la demande de déclaration de manifestation déposée par deux membres du Pastef, les partisans de Ousmane Sonko ont saisi à nouveau le préfet de Mbacké le 09 février dernier.
Trois signataires avaient déposé une nouvelle demande d'autorisation pour organiser une manifestation au boulevard Ndoyene, le vendredi 24 février de 15h à 00h.
11 Commentaires
Doyen Kaay
En Février, 2023 (02:44 AM)La valeur travail ça n'existe pas dans ce pays.
Gawth
En Février, 2023 (03:58 AM)Sonko a tout ce que les plus grands marabouts senegal ont voulu avoir en terme de notoriété et sympathie. C'est Dieu qui le lui a donné grâce à son rapport avec le Licite "lou lëw". Ce que tu ne sais pas chez lui est qu'il invoque la charia d'abord avant tout ce qu'il fait. Si la charia l'interdit il ne le fait pas Si la charia l'autorise il le fait. Vous aurez cherché tous les moyens pour le detruire il restera debout Incha Allah.
Reply_author
En Février, 2023 (07:01 AM)"fadjar Thiapantati"
En Février, 2023 (03:29 AM)De vrais thiounés ces Pastefiens !
@nianthio
En Février, 2023 (07:33 AM)Reply_author
En Février, 2023 (07:42 AM)Noname
En Février, 2023 (08:00 AM)elle est ou la rupture pour que vous cherchez à embraser le pays ou créer le chaos.
Participer à la Discussion