Samedi 21 Septembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Video

Bfem 2024 à Ziguinchor : 97, 91 % des candidats composent dans les différents centres d’examen

Single Post
Bfem 2024 à Ziguinchor : 97, 91 % des candidats composent dans les différents centres d’examen
Les candidats ont répondu présents lors des épreuves du Brevet de fin d’études Moyennes ( Bfem). Le taux de présence est de 97, 91 % selon le rapport de l’Inspection d’Académie de Ziguinchor. Sur un total de 11.366 candidats, 11.128 ont composé.

Les absents sont souvent des candidats libres ou des candidats individuels.

Jusqu’ici, les pluies n’ont pas perturbé le déroulement des épreuves. Bien au contraire, le temps nuageux peut être un facteur d’amélioration des conditions du déroulé des épreuves.  « On a eu la satisfaction qu’aujourd’hui, comme ce qu’on a vécu lors du Baccalauréat. On avait eu une journée très pluvieuse. Aujourd’hui, on n’a pas noté de pluie. On n’a pas noté d’interruption dans la fourniture du courant. Toutes ces conditions mises ensemble ont quand même permis un bon démarrage de l’examen du Bfem, dans le département de Oussouye », a affirmé Maurice Latyre Dione, préfet du département de Oussouye. 

À Bignona, des candidats sans extrait de naissance ont été signalés.  Les autorités ont soulevé la question de l’état civil à l’Inspection de l’Education et de la Formation ( IEF1).

 Sur les 2698 candidats, 14 ont été autorisés à composer sans pièce d'état civil. Un nombre faible certes, vu le total de candidats. Cependant, l’Inspecteur de l’Education et de la Formation ( IEF), Issa Ndior de Bignona a profité de l’occasion pour interpeller les parents sur la nécessité de trouver des extraits de naissance à leurs enfants. « Le phénomène des déclarations tardives constitue un frein. Il est prégnant à Bignona », a laissé l’inspecteur. Issa Ndior demande aux parents d’aller déclarer les enfants dès la naissance pour éviter de pareille situation.

A Ziguinchor, les autorités administratives et de l’Inspection de l’Éducation et de la Formation ont salué le bon déroulement des épreuves, en atteste cette vidéo en extraits avec :

L’adjoint au Préfet Mouhamadou Lamine Diop et l’IEF Ibrahima Sakho



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

14 Latest News 01
La Grande Purge Post-macky
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email