La gouverneure de Louga, Ndèye Nguénar Mbodj, a présidé, hier mercredi, le comité régional de développement (CRD) préparatoire du Magal de Mbacké Kadior prévu le 1er décembre, en présence du président du comité d’organisation Serigne Cheikh Thioro Mbacké.
La cheffe de l'exécutif régional a rassuré que les autorités étatiques vont prendre les dispositions nécessaires pour assurer un bon déroulement de ce grand événement religieux célébrant la venue au monde de Serigne Mouhamadou Lamine Bara Mbacké ibn Khadim Rassoul. Elle invite ainsi les chefs de service concernés à respecter leurs engagements pris lors de cette rencontre.
Trois doléances prioritaires ont été soulevées par le comité d'organisation. Il s’agit de la transformation du centre de santé secondaire de Mbacké Kadior en un centre de référence pour une prise en charge optimale des populations, l’ouverture de la brigade de gendarmerie de cette commune située dans l'arrondissement de Darou Mouhty construite, il y a plus de cinq ans, mais toujours inactive, et le bitumage de la voie de contournement de Mbacké Kadior et la construction de la route dépendant de Ngaye à Thilmakha.
Les détails dans cette vidéo.
1 Commentaires
Reply_author
il y a 1 semaine (21:43 PM)Il faut arrêter tout ce théâtre
Reply_author
il y a 6 jours (08:23 AM)Participer à la Discussion