Méconnue du public sénégalais, Éva Liza est née et a grandi à Genève, en Suisse. Elle tire ses racines au Sénégal. Passionnée de musique, la jeune chanteuse est influencée à l'âge de 4 ans par sa grande sœur qui chantait à la maison. Motivée, Éva Liza compte concrétiser ses rêves en se lançant dans la musique.
À seulement 21 ans, la jeune chanteuse fait parler d'elle avec quatre chansons magnifiques adoubées par les amoureux de la pop font d'elle une étoile montante en Suisse. Très attachée à sa culture sénégalaise et africaine, Éva Liza chante en wolof avec des textes qui reflètent l'importance de ses origines.
Se baignant dans le métissage, Éva Liza incarne une véritable fusion entre l'Afrique et l'Occident avec des mélanges de rythmes ancrés dans de multiples couleurs qui touchent la sensibilité de son auditoire. Sa pop se mêle à l’afro, le français au wolof et la danse au chant. Au-delà de ses textes et sa belle voix, Éva Liza séduit son auditoire grâce à ses belles prestations chorégraphiques qu'on note à travers ses vidéos. Eva Liza invite son public dans un monde fait de rythmes, de couleurs et de fraternité.
Après le succès de ses trois dernières chansons, la chanteuse vient de retourner au bercail avec une nouvelle chanson intitulée "Kima Dône" (qui suis-je) chantée en wolof et en français. Une œuvre dans laquelle la chanteuse fait un clin d'œil à son pays d'origine le Sénégal.
À découvrir sur Seneweb.
9 Commentaires
Ndour Pape
il y a 3 semaines (22:25 PM)Reply_author
il y a 3 semaines (22:31 PM)Mouna
il y a 3 semaines (00:37 AM)Ras
il y a 3 semaines (06:53 AM)Fred
il y a 3 semaines (06:58 AM)Expériences
il y a 3 semaines (08:40 AM)Smart
il y a 3 semaines (10:35 AM)Participer à la Discussion