Prenant la parole devant le khalife général des mourides, Abdoulaye Mbaye Pékh a expliqué brièvement les circonstances de l'arrestation du président de Gueum Sa Bopp.
A cet effet, il a sollicité des prières auprès de Serigne Mountakha Mbacké pour la libération du patron du Groupe D-média.
Seneweb a appris que la délégation, composée des membres de la coalition "Samm Sa Kaddu", a été reçue également par le khalife de Darou Khoudoss. Mbaye Pékh a sollicité aussi des prières auprès de Serigne Ahmadou Mokhtar Mbacké pour le compte de Bougane Guéye.
22 Commentaires
Force Restera à La Loi
il y a 5 jours (17:05 PM)Reply_author
il y a 5 jours (17:08 PM)Karim-usa
il y a 5 jours (17:20 PM)Reply_author
il y a 5 jours (17:48 PM)Vv
il y a 5 jours (18:36 PM)S'ils sont vraiment intelligent ils vont ramener ce Bougane à la raison en lui faisant comprendre que l'élection présidentielle c'est dans 5 ans, et qu'il risque de compromettre sa candidature en jouant tout le temps au petit téméraire
Reply_author
il y a 5 jours (18:47 PM)Reply_author
il y a 5 jours (19:28 PM)Fall
il y a 5 jours (19:31 PM)Reply_author
il y a 5 jours (20:11 PM)Vive la Gendarmerie.
Toutes la racaille politique au gnouf, il faut terminer l'excellent boulot déjà entamé
Reply_author
il y a 5 jours (19:57 PM)Je vous l'avais dit.
Deugue Rék
il y a 5 jours (17:34 PM)LOUTAKH WAKHO SERIGNE BI NIKO BOUGANE DA TOGNE GNOU DIAPEUKO
JE SUIS UN DISCIPLE DE LA COMMUNAUTÉ MOURIDE COMME TOI, WAYÉ TAY DJI DIEUFINOU NAAFÉQUE RÉK NGAY DÉF
WAKHAL BOUGANE NI AP MOURIDE DOU TOGNE, WALLAHI MOURIDE DOU TOGNE
BOUGANE TOGNE KAT LEU
MBAYE PÉKH YAW YAY NAAFÉQUE DEUGUE DEUGUE DEUGUE NAK BILLAHI BARKÉP BOROM TOUBA DIEUFINOU NAAFÉQUE NGA DÉF TAY
WAKHAL SERIGNE NEU YÉÉDATE BOUGANE NGUIR MOU WANÉ AM YAAR AK TÉGUINE
WAYÉ FATÉNANI LÉGUI DA NGAY POLITIQUE OPPOSITION NGA KOONE NAAFÉQUE RÉK NGAY MEUNEU TAKHAWÉ
Bougre d'Ane a demande pour qu'on l'arrete ou qu'on le laisse passer. Il a obtenu ce qu'il cherchait. Son gros cul et Clair va servir de dessert aux prisonniers.
Que Bougane Gueye Danny et sympathisants se référerent a ce comportement republicain de Serignebi
Serigne Mountakha Mbacké clôt le débat sur l’incident de Vendredi dernier (27 Novembre 2015)
Serigne Mountakha Mbacké clôt le débat sur l’incident de Vendredi dernier : « j’ai rebroussé chemin de mon propre chef…»
Partager
Serigne Mountakha Mbacké, Khalife de Darou Miname, est revenu lors de la cérémonie officielle du grand Magal de Touba, sur les incidents survenus Vendredi dernier, peu avant la prière de l'après-midi.
Des informations avaient fait état d'un blocage du cortège du saint homme devant la porte de la grande mosquée de Touba, alors que ce dernier voulait y effectuer la prière.
Serigne Mountakha a tenu à apporter lui même les éclaircissements sur le sujet, indiquant que des esprits mal intentionnés voulaient semer le doute en annonçant qu'il avait été éconduit.
« Je demande pardon et regrette que ma personne ait pu susciter des commentaires inappropriés dans la presse, mais aussi semer le doute du côté du Président Macky Sall. Quand j’ai vu que le Président était déjà entré à l'intérieur de la Mosquée, j'ai compris que j’allais être en retard pour la grande prière du Vendredi. Et c’est pour cela que j’ai rebroussé chemin pour aller prier à Darou Miname. Mais je rends grâce à Dieu pour cela, et je sais que si je n’avais pas rebroussé chemin, cela aurait pu engendrer des tensions. Voilà ce qui s’est passé, toute autre chose n’est que pure invention! » dira Serigne Mountakha.
Il ne manquera pas d’indiquer que le président Macky Sall a toujours répondu présent pour « ses besoins ainsi que ceux du Khalife ».
Citron
il y a 5 jours (18:48 PM)Un Passant
il y a 5 jours (19:34 PM)Kothie
il y a 5 jours (20:13 PM)Macky Sale
il y a 5 jours (20:46 PM)Pastef d'avoir 125 députés. Que de haine.
Vous feriez mieux de consulter un cardio ou un psy. Votre cœur va bientôt exploser
Sénégalais Moo Foye Waar
il y a 5 jours (03:41 AM)Grève de faim à Takoussane demandez l’aide du marabout le Timis quand on est libéré on devient poule mouillée
Sénégalais Moo Foye Waar
il y a 5 jours (03:41 AM)Grève de faim à Takoussane demandez l’aide du marabout le Timis quand on est libéré on devient poule mouillée
Ha Ha Ha!!!!!!
il y a 5 jours (13:06 PM)Bougane deff ayy totch totch, gnou filmer ko,deff yeup si clé USB, procureur guiss yeup et vous allez pleurer à Touba chez le khalife ?
Les juges du siège vont décider le 30 octobre c'est tout.
Quant à bougane, je te demande de manger et boire, bocoum et anta Babacar t'ont transformé en ndagou sarakh 😂, tu n'as rien pigé, dommage.
Bougane il faut manger, tu as une famille,pense à tes enfants, arrête ton enfantillage.
Et donnez lui à manger
Participer à la Discussion