(Podor, envoyés spéciaux) - Les cultivateurs d’oignons de Podor peuvent compter sur l’appui de l’Etat pour écouler toutes leurs productions de cette année. L’assurance a été donnée par le président de la République, qui était, ce samedi 12 juin, dans la zone, dans le cadre de sa tournée économique.
Soulignant que cette année, « grâce au succès de notre programme agricole, nous avons eu des productions records d’oignons », Macky Sall estime qu’« il faut réglementer la consommation des petits producteurs et des agriculteurs ». Sur ce, il renseigne que le gouvernement a arrêté les importations d’oignons depuis le mois de décembre dernier.
Toutefois, le Chef de l’Etat souligne la nécessité de « veiller à ce que dans les dix prochains jours, les petits producteurs puissent écouler entièrement leurs productions ». Macky informe ainsi qu’il va instruire la ministre du Commerce ainsi que les membres du gouvernement à « trouver des solutions urgentes pour qu’il n’y ait aucune mévente » pour la production d’oignons.
3 Commentaires
Amsa
En Juin, 2021 (10:52 AM)Agro-business
En Juin, 2021 (12:30 PM)Reply_author
En Juin, 2021 (12:34 PM)Fouta Tampi
En Juin, 2021 (12:43 PM)Participer à la Discussion