Après six jours de formation dans le cadre du programme dénommé entrepreneuriat digital (ENDGI), co-réalisé avec la collaboration de l'université de Liège en Belgique et Pace University des USA, les 32 élèves répartis en 8 groupes ont aujourd'hui présenté leurs projets digitaux. Dans différents domaines, des start-ups ont été créées par les équipes du groupe Supdeco de Dakar et Thiès et les trois meilleures, récompensées de 750.000 FCFA , 500.000 FCFA à 250.000
FCFA.
D'après le professeur et formateur, Samedi Heng, les projets sont aussi innovants les uns que les autres. Ils se dit satisfait du travail accompli ensemble durant une bonne semaine. Un avis que partage le responsable du pôle entrepreneuriat partage. Selon lui, aucune équipe n'a démérité sauf qu'il a fallu miser sur quelques critères d'évaluation à ce programme notamment la pertinence du projet, la durabilité, la motivation, la scalabilité, l'innovation entre autres.
Le projet Eat Serve "le restaurant c'est chez vous", qui propose des services de livraison avec les commodités d'un restaurant, a gagné la première place. Ensuite l'équipe qui veut lutter contre le gaspillage alimentaire, avec le projet StillGood, a convaincu le jury et occupe la deuxième place. Le mérite revient également à la start-up Yaawi, "le uber des motos-livreurs au Sénégal''
Toutefois, tous ces jeunes étudiants entrepreneurs seront pris en charge par l'incubateur de Sup De Co afin de catalyser les talents et permettre à certains d'entre eux de mettre en place leurs propres entreprises
Le chargé des investissements au sein de la DER et président du jury, Pape Mady Sidibé, a noté que certaines de ces jeunes équipes sont déjà en mesure de concurrencer les grandes start-ups sénégalaises vu leur compétence, la cohérence et la synergie lors des pitches. C'est l'occasion pour lui d'insister sur les opportunités qui s'offrent à ces jeunes par le biais de la DER. Il compte les accompagner par le biais d'un appel à candidature qui se fait chaque année au niveau de la DER avec les start-ups avec un fonds de 3 milliards de francs Cfa mais surtout avec une partie incubation.
"L'entrepreneuriat appartient à ceux qui sont curieux, qui partent chercher l'information mais surtout qui sont persévérants et dotés d'abnégation". C'est le message qu'a délivré le responsable du pôle entrepreneuriat de Sup De Co Dakar, Papa Diallo, aux jeunes. Il n’a pas manqué de remercier ses partenaires techniques et financiers de Supdeco grâce à qui ces jeunes ont aujourd'hui la chance de se frotter à l'écosystème entrepreneurial.
8 Commentaires
Eskey
En Juin, 2022 (00:36 AM)Creer des entreprises les jeunes
Reply_author
En Juin, 2022 (21:45 PM)I'm one of the winners, we actually do have a website where you can find all the information about our project.
My contact : +221 77 690 72 17
Let me know if you're interested and we can discuss it
Thanks
Reply_author
En Juin, 2022 (21:45 PM)I'm one of the winners, we actually do have a website where you can find all the information about our project.
My contact : +221 77 690 72 17
Let me know if you're interested and we can discuss it
Thanks
Reply_author
En Juin, 2022 (21:46 PM)I'm one of the winners, we actually do have a website where you can find all the information about our project.
My contact : +221 77 690 72 17
Let me know if you're interested and we can discuss it
Thanks
Actions
En Juin, 2022 (07:02 AM)Reply_author
En Juin, 2022 (21:48 PM)Toutes les infos peuvent être consultées sur notre site vitrine.
Mon contact : +221 77 690 72 17
Vous pouvez me contacter si vous êtes intéressés et nous pourrons en discuter
Merci
Karim$
En Juin, 2022 (08:37 AM)ça fait longtemps que je le dis et personne ne m'écoute : Les accidents ne s'arrêtent plus !!!!!! Et il n'existe pas un seul Sénégalais qui ne soit pas en danger actuellement, parce que le gouvernement n'a pas la solution ! Les accidents, les agressions, c'est comme l'économie, le chômage etc, un président incompétent ne pourra pas les résoudre. Macky ne peut pas tout savoir, il a appris des pierres et des roches à l'université, c'est à dire il est ingénieur géologue. Le fait qu'il ait pu rester à la tête de notre pays depuis 10 ans signifie qu'on est vraiment un peuple extrêment patient ! Et maintenant, il est temps que ça s'arrête. On ne saura jamais combien sont morts pendant ces 10 ans, on sait juste qu'il y a eu beaucoup, vraiment beaucoup trop de morts imputables au disfonctionnements du gouvernements ; entre les inondations, le manque d'eau, les accidents de la route, la mortalité maternelle, la mortalité infatile, les disfonctionnements dans l'hôpital, le chômage, la faim, la malnutrition... Alors, si vous avez un coeur, sortez massivement ce 8 mars même pacifiquement, sortez partout dans le pays. Vous ne pouvez pas rester insensibles à toutes ces souffrances et morts de Sénégalais d'autant plus que ça peut tomber sur vous ou sur vos proches car nul n'est à l'abris d'un accident, des inondations, des agressions en plus des hôpitaux qui ne fonctionnent pas. On te regarde mourir de nos jours dans nos hôpitaux. Sortons, sortons, partout dans le pays !!!!!! Nous devons envoyer un message clair à Macky que ça SUFFIT ! Niak fayda gawa dé ! Sortons participer à défendre nos vies et celles de nos proches. Si vous avez un coeur, sortez ! Paix à son âme à ce frère/ soeur décidé dans cet accident ! Nous voulons des solutions !!!!
Participer à la Discussion