La musique est un allié de taille...
Junior L’artiste est un artiste de 34 ans autodidacte, avec plusieurs cordes à son arc, ou devrions - nous dire à sa guitare, car en plus d'être musicien guitariste, il est aussi chanteur, auteur - compositeur.
Sénégalais d'origine togolaise, il s'intéresseà la musique très tôt, n'ayant pas d'endroit adéquat où pouvoir s'exercer, il le fait dans la rue, sur le chemin de l'école, guitare en main. Il commence avec des chansons dont il ne comprend parfois pas les paroles. Par la suite il va intégrer diverses chorales notamment celledu Choeur Gospel Kanjele, afin de s'améliorer. C'est donc Dakar, sa ville natale qui voit naître les débuts de sa carrière. Bien qu'il fait un retour au source de temps en temps sur la terre de ses ancêtres, le Togo.
Entrepreneur dans la vie de tous les jours, il est diplômé en administration des Affaires à l'institut africain de management (IAM), où en parallèle de ces études il intégrera le club art dans lequel il fera progresser sa passion, Ce jeune homme épris de talent a pris pour cible le coeur des mélomanes et compte bien se servir de sa musique pour les toucher.
De ce fait par sa musique Junior L’artiste se donne pour objectif de partager ses valeurs qui sont la foi, la persévérance, le courage, l'amour et la famille.
Au sortir de cela, après deux single, il continue timidement mais sûrement sa carrière avec un cover du fabuleux tube de Sir Malick, Sans Yaw" (bande d'annonce de maîtresse d'un homme marié / Marodi TV).
Toujours dans sa lancée, il nous a proposé une nouvelle douceur, Alouette en featuring avec Diaw Diop, l'excellent artiste n'étant plus à présenter, auteur de plusieurs hits appréciés du grand public. C'est
une composition sortie en single de son album à venir, "Cocktail"…
Pour sa prochaine sortie, Junior vous propose un son original intitulé Bayi, extrait du même album. De quoi mettre en alerte ses fans pour la suite de sa carrière. On en vient à se demander ce que
cet album nous réserve comme surprise.
Junior - BAYI ft Cool Moctar
2 Commentaires
Participer à la Discussion