Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

« Nervis » ou « forces occultes » : « J’appelle le procureur à me convoquer » (Me Moussa Diop)

Single Post
« Nervis » ou « forces occultes » : « J’appelle le procureur à me convoquer » (Me Moussa Diop)
Lors d’une conférence de presse, dimanche 4 juin, la Police nationale a révélé la présence de « forces occultes » qui se seraient mêlées aux manifestants pour mener des actes subversifs. Des informations démenties par de nombreux sénégalais qui ont montré, sur les réseaux sociaux, des vidéos de nervis armés aux côtés des fds (forces de défenses et de sécurité).

Réagissant à cette polémique, Me Moussa Diop en rajoute une couche. « L’ordre public ce n’est pas du ressort des privés. On vu des nervis armés qui sillonnent les rues avec des  pick-up au vu et au su des FDS et tirent sur les Sénégalais. Pourtant ces pick-up là on pris départ devant la permanence de l’Apr (à Mermoz). J’appelle le procureur à me convoquer, je lui donnerai les images », a martelé Me Diop, en marge de la conférence de presse du F24, ce lundi 5 juin.

L’ancien directeur général de Dakar Dem Dikk signale qu’un dossier est en train d’être monté de concert avec son confrère français Juan Branco pour une saisine de la CPI.


20 Commentaires

  1. Auteur

    Gnij Gnij

    En Juin, 2023 (00:07 AM)
    CPI! Vivement!
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (06:21 AM)
      chacun est en train de se forger sa legende de grand resistant maintenant :)
      Me Moussa Diop qui etait si decu quand macky sale n'avait pas gagne a Touba et qui s'etait exclame: "on n'a qu'a leur enlever ila Touba, et aller mettre l'autoroute ila Fouta"
      Ah ces hommes politiques
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (07:05 AM)
      Le retour des poltrons (Moussa Diop, Guirassy, ...) après les âpres combats livrés par le PASTEF et certains de ses alliés de YAW.
      Trop facile. Vous venez pour être à la première place pour prendre le micro et nous faire supporter votre mauvaise haleine pendant de longues minutes pour nous raconter vos vie d'errants.
      La tricherie ne passera pas. L'opportunisme et l'inconstance ne passeront pas, non plus. 
    {comment_ads} Top Banner
  2. Auteur

    En Juin, 2023 (00:08 AM)
    Bolé len ma thi plainte bi je m appel saliou diop 

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (00:10 AM)
    Ts ces sénégalais tués méritent justice quoi 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (00:10 AM)
    Après avoir capoter vos plans legui CPI ngen def recours alors que y a 3 jours deloger le president du palais mo nekone votre plan niak jom je comprends pourquoi les senegalais topounioulen thi sen takhawoul manifestation yi 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (01:55 AM)
      La connerie des gars de l'APR me tue, dites moi une seule fois où ces gars de F24 ont appelé à manifester. Les manifestations auraient vraiment été un échec si les FDS avaient réussi à arrêter les destructions, le pays n'était pas à l'arrêt et que l'on avait pas besoin d'utiliser des nervis pour agresser et tuer des citoyens. Ce qui s'est passé c'est une honte pour nous tous mais au lieu de cela de part et d'autre chacun dit qu'il a gagné oui si vous voulez mais le Sénégal a perdu. La connerie ça suffit.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (00:13 AM)
    Nioune macky laniou guem deh saway 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (00:55 AM)
    Mais certains senegalais sont devenus haineux ou veulent se venger en fraligeant les forces de defense et de securite . 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Grand

    En Juin, 2023 (01:31 AM)
    Monsieur Diop votre coup monté et vos préparations de vidéos pour déculpabilisation seront divulgués.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Le Grand

    En Juin, 2023 (02:01 AM)
    Vous préparez votre disculpation mettant vidéos et autres n'insultez l intelligence des Sénégalais.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Legrand

      En Juin, 2023 (02:06 AM)
      Vos vidéos sont préparés d'avance pour vous disculper,n'insultez pas l'intelligence de Sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (02:08 AM)
    Tous les répondeurs automatiques sont très actifs mais il y a quelques on ne pouvait  voir aucun sur senewweb, vod patrons cherchaient comment sauver leur peau. Cette question  des nervis est une chose à régler rapidement car c'est dangereux maintenant et plus tard dans le pays. On donne à de vulgaire voyou une arme avec me permis de blesser ou de tuer,, ne soyez pas étonnés que dans l'autre camp les gens s'arment également. Sur le futur, au Sénégal les attaques à mains armées sont très rares dans ce pays avec ces événements on.est entrain de former les bandits de demain. Faisons très attention à ce que l'on fait maintenant car cela a une répercussion sur l'avenir. Ne nous amusons pas avec des choses sérieuses.
    Top Banner
    Auteur

    Azla

    En Juin, 2023 (04:00 AM)
    Moussa Diop tu ne pardonneras jamais à Macky de t'avoir limogé mais de là à t'allier au diable Branco tu perds toute dignité. Tu parles de nervis ? Que fais tu de policiers en civil ? Mais tes copains Sonko et Guy Marius on a des preuves qu'ils ont convoyé à Dakar des rebelles du Mfdc qui tirent sur les manifestants 
    {comment_ads}
    Auteur

    Buzz

    En Juin, 2023 (04:54 AM)
    Tu es con. Les gens appellent au calme et tu mets de l’huile sur le feu. Plus grave, tu ne sais pas qu'il y avait des policiers, gendarmes et militaires en civil. Bon supposons que ce soit des nervis. Ils sont de l'APR et après. Vous les avez vu saccager, tuer, etc. ou jouer le rôle de garde du corps ? Tu veux faire le buzz. Le procureur n'a pas ton temps. La prochaine fois que parlera....
    {comment_ads}
    Auteur

    .

    En Juin, 2023 (07:14 AM)
    Les politiciens en perte de vitesse cherchent toujours à se faire convoquer pour se relancer. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (09:12 AM)
    Bonne idée il doit répondre devant la CPI mais CPI mais CPI dafaye yomb trop il devra répondre aussi devant ka justice sénégalais qd on aura fait le ménage dans la justice.
    Top Banner
    Auteur

    Senegalais Lambda

    En Juin, 2023 (09:21 AM)
    Me Moussa DIOP on peut tout lui reprocher sauf d'être quelqu'un de courageux. Il s'aasume en toutes circonstances contrairement à d'autres qui se débinent à la première occasion.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (09:54 AM)
    les forces occultes = nrevis APR 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndamli

    En Juin, 2023 (10:30 AM)
    Je me demande quelle police nous avons? Ils font une conférence de presse et publient des vidéos tout droit sorties des réseaux sociaux, filmées par des particuliers. Scandalous, notre police n'a aucune image à elle même, rien. Mais à quoi servent les caméras montées ou elles ne marchent pas, dans ce pays d'amateurs cela ne m'étonnerait pas.

    Et puis ils nous montrent des diassis qui se vendent publiquement au su et au vu de tous. Bon si les forces occultes comptent sur cela pour faire tomber l'état ils doivent repasser, sauf si en face il n'y a rien. Ce qui semble être le cas d'ailleurs. 

    Comme le dit Me Diop le nombre de véhicules neufs vus sortant du siège de l'apr avec des hommes en civil armés dit beaucoup de choses sur le niveau d'investissement.  Tout dans le privé partisan, rien dans le public.

    Et puis un nervi pour deux heures de rodéo est payé 20000 frs par jour. Ces commissaires n'ont même pas le quart. Que dire des brigadiers réquisitionnés depuis dix jours. 

    Pour couronner le tout ils nous montre la vidéo avec le gars au polo rouge en la coupant car cinq secondes plus tard on le voit passer devant les policiers impunément et monter sur un des pick-up blancs. Les policiers tels des poussins entassés derrière leur seul pick-up poussiéreux clando le regarde s'éloigner.  Je ne pense que les supérieurs politiques du commissaire, qui a voulu se faire dessaisir, aient apprécié cela. Il vient superbement de leur renvoyer la balle, dans leur camp.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Fall415

    En Juin, 2023 (10:57 AM)
    Ah Moussa le frustré en plus d'être mécontent, il a l'art de mentir
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2023 (11:18 AM)
    Si des nervis sont partis du siège de l'APR, alors c'est grave...cela avait été constaté en 2021, et les images que nous avons vues ces derniers jours sont vraiment choquantes...les derives que nous constatons depuis 2012 sont desolantes. Le Sénégal ne merite pas ça 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Juin, 2023 (12:13 PM)
    l'homme intelligent et courageux .
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko

    En Juin, 2023 (13:29 PM)
    c un mécontent
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email