Après un long entretien avec le khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké à sa résidence sise à Darou Minam, le premier ministre Ousmane Sonko et sa forte délégation ministérielle ont été reçus par le porte-parole du Khalife, Serigne Bassirou Abdou Khadr, à la résidence Khadimou Rassoul. Une occasion pour le guide religieux de prodiguer des conseils au nouveau premier ministre Ousmane Sonko à qui il a également tressé des lauriers.
«Les épreuves précédent toute récompense. Par la grâce de Dieu vous avez été éprouvé et vous en êtes sorti vainqueur. Le charme de cette victoire c'est que vous avez supporté les épreuves dans la dignité. Je vous exhorte à ne point jeter un coup d'oeil dans le rétroviseur. Oubliez ce qui s'est passé et projetez-vous dans l'avenir. C'est le même conseil que Serigne Saliou avait prodigué à Abdoulaye Wade au lendemain de son élection en 2000», confie Serigne Bass.
«Les épreuves précédent toute récompense. Par la grâce de Dieu vous avez été éprouvé et vous en êtes sorti vainqueur. Le charme de cette victoire c'est que vous avez supporté les épreuves dans la dignité. Je vous exhorte à ne point jeter un coup d'oeil dans le rétroviseur. Oubliez ce qui s'est passé et projetez-vous dans l'avenir. C'est le même conseil que Serigne Saliou avait prodigué à Abdoulaye Wade au lendemain de son élection en 2000», confie Serigne Bass.
14 Commentaires
Pas Possible...
En Août, 2024 (08:43 AM)Faire table rase équivaudrait à perpétuer l'impunité et la délinquance politique et économique.
Sonko et diomaye savent bien ce qui les a fait gagner dès le premier tour. S'ils avaient écouté ces marabouts, maky serait toujours là...
Ils ne doivent ecouter que le peuple, qui écoute suit attentivement, mais reste bienveillant à leur égard.
Sonko, diomaye restez droit dans vos bottes, le peuple est avec vous.
Ano
En Août, 2024 (08:52 AM)Wa salam
Reçu par Serigne Mountakha, il a tenu à raconter publiquement, ce qui s’est passé entre le marabout et lui alors qu’il était en grève de la faim.
Le marabout, dit-il, lui a envoyé des dattes par un émissaire et lui demandant d’arrêter sa grève de la faim avec ses dattes.
Ceci est un trait de caractère que tout homme commun, normal ne devrait dire, raconter et de surcroît en public, car il y a des choses qui doivent être des confidences, des choses personnelles voire secrètes entre deux hommes.
Mais pour Ousmane Sonko, au contraire , tout doit se dire, surtout que cela le concerne, lui , personnellement, il considère qu’il a une particularité et que tout ce qui le concerne est comme tout simplement divin.
Chers psychologues, penchez vous , sur ce cas qui visiblement devient pathologique.
Il faut s’interroger en particulier depuis sa récente visite au Mali, sur son discours avec Chogel Maiga sur la Cedeao, sur toutes les commissions qu’il crée qui pour réviser des contrats, etc : il y a un besoin permanent d’être et de paraître au point que l’on peut légitimement se demander s’il y a un Président de la République dans ce pays.
Dieu nous en témoin que nous sommes pas politique, et surtout partisan de personne, n’ayant même pas voté, cependant nous sommes vigilants.
Dieu bénisse le Sénégal
Solo
En Août, 2024 (09:22 AM)Hier c’était eux les apéristes qui étaient reçus à Touba avec tous les honneurs dans leurs grosses bolides 8*8 et leurs grands boubous bien “daminés” à l’amidon mais aujourd’hui ils sont devenus de banals citoyens qui se massent dans la foule et font la queue comme tous les talibés mourides. On les a oubliés !
Que Diomaye et Sonko retiennent donc la leçon!
Abou
En Août, 2024 (09:38 AM)Tu en penses quoi KARIM USA?
Africain
En Août, 2024 (09:39 AM)Soyez serieux et respectez le peuple!
Vive le zoo, cest des konneries...
Moi je n'ai pas voté parce que ce zoo est une poubelle et peu m'importe son avenir...
Enrichir farba ngom ou macky ou le baiseur de pute ou sindiely Wade ou ndené bolide ou mame mbaye ou sy licence expresso..très peu pour moi..pendant que rien ne change santé, éducation, industrialisation, etc
Eclaireur
En Août, 2024 (10:28 AM)Mais, comme lui, j'ai aussi mon point de vue, une plaie non pansee ou mal pansee ne guerrir jamais !
Et n'oublie pas que ces meme destructeurs peuvent belle et bien revenir un jour et faire la meme chose !
Merci
C'est yolom guégno qui avait appelé pour un mortal kombat suite à ses affaires de fesses avec Adji Sarr et qui avait occasionné la mort de +89 morts.
Pendant ce temps, il avait pris le soin de mettre à l'abri ses enfants qui continuaient à aller à l'école et avait demandé aux enfants d'autrui de descendre dans la rue .
On n'oubliera jamais ces jours sombres de l'histoire du Sénégal
Monsieur le marabout, Dieu est Omniscient et personne ne peut échapper â sa Justice. SONKO est un vulgaire violeur doublé d'un menteur patenté et DIEU a interdit le mensonge et la zina
Pour ta gouverne, monsieur le marabout, SONKO a accusé Mamour Diallo et Mbaye Niang d'avoir détourné des fonds publics sans pouvoir apporter la moindre preuve à ces accusations publiques. Monsieur le marabout,SONKO n'a jamais eu le courage de jurer sur le Saint Coran de ne pas avoir violé Adji Sarr comme l'avait défié cette masseuse de Sweet beauté.
Donc, vous aurez demain a faire face au Créateur pour votre soutien à un fornicateur.
Smdb
En Août, 2024 (12:00 PM)Participer à la Discussion