Pour un coup irrégulier sous la ceinture, le ministre du commerce Abdou Karim Fofana n'a pas été du tout tendre avec Guy Marius Sagna. Le député de Yewwi Askan Wi avait interpellé le ministre, lors de l'examen du budget de son département ce jeudi à l'Assemblée nationale, sur la sécurité des consommateurs notamment des femmes et des jeunes filles qui utilisent des serviettes hygiéniques.
«Monsieur le ministre je vous ai écrit une lettre le 27 juillet dernier pour avoir des réponses sur l'importation des serviettes hygiéniques qu'utilisent les femmes: leur provenance, le contrôle effectué. Mais aussi que prévoyez vous faire pour baisser les prix de ces serviettes hygiéniques et les rendre plus accessibles le temps que le 5e président Ousmane Sonko vienne y apporter des solutions?», a demandé Guy Marius Sagna.
Prenant la balle au bond, le ministre du commerce enfile sa veste politique pour tacler son adversaire. «Je découvre que vous êtes un spécialiste des serviettes hygiéniques», lâche-t-il plongeant la salle dans un fou rire.
À la décharge du député Guy Marius Sagna, le ministre des finances Moustapha Ba a apprécié la pertinence de l'intervention du coordinateur du Frapp sur ce sujet précis, lui avouant que le président de la République a demandé la levée des taxes sur les serviettes hygiéniques afin d'influer sur le prix et les rendre plus accessibles.
14 Commentaires
2022.........
Les protections hygiéniques sont gratuites en Écosse, quid en France ?
Plus de la moitié des adolescentes ont manqué l’école en raison de leurs règles selon une enquête au Royaume-Uni.
Nianthio
En Novembre, 2023 (20:37 PM)Heureusement que le ministre des finances a fait comprendre que c'était aussi une préoccupation du PR.
Ils vont tous bientôt dégager et traduit devant la vraie justice sénégalaise pour rendre compte de leurs gestions catastrophiques.
Cheutt
En Novembre, 2023 (20:56 PM)Au moins GMS a fait une proposition. Très certainement ce sont les femmes qui ont dû le solliciter car c'est un réél problème de sécurité publique et elles savent que GMS est député à l'écoute. Et toi tu ironises sur ça. Si ça se trouve, tes propres soeurs, cousines femmes sont en danger sans que tu ne le saches.
Mais bien entendu, un petit esprit d'un ministron de m#£% ne pourra pas comprendre cela.
La médiocrité de ces gars me dégoûte
Gnome lakk, tothieu, reye , saga AK khasté rek
Sonko Serviettes Hygiéniques
En Novembre, 2023 (22:09 PM)Alboury
En Novembre, 2023 (07:23 AM)Waa Senegal nga meuna nakh !!
Participer à la Discussion