Il a encore du mal à se débarrasser des images horribles de l'exécution de son père, sauvagement assassiné à Pire ! En effet, Bassirou Mbaye a été lynché devant lui lors d'une expédition punitive orchestrée par l'imam du village de Ndièye, selon des sources de Seneweb.
Plus chanceux que son papa, le jeune maçon a frôlé la mort. Il a essuyé un coup de coupe-coupe à la main au moment où il tentait de sauver son père.
Quelques jours après , le rescapé a retracé le film de l'horreur .Mais il a fini par interrompre son récit étranglé par un souvenir douloureux.
"L'imam du village était armé d'un couteau. Mon oncle avait par devers lui une machette pour nous attaquer. Lorsque j'ai vu mon père allongé au sol, je ne pouvais pas en croire mes yeux. Les tueurs de mon père sont méchants ( ñi soxate nanu)" lâche-t-il avant de tourner le dos à la caméra.
Regarder le récit glaçant du fils du muezzin assassiné à Pire:
Pour rappel, déférés vendredi dernier au parquet de Thiès par les gendarmes de la brigade de Tivaouane, les 12 présumés assassins du muezzin Bassirou Mbaye avaient fait l'objet d'un retour de parquet selon des sources de Seneweb. Mais l'imam commanditaire du crime et ses compères seront édifiés sur leur sort demain lundi.
11 Commentaires
Mollah Francois Xavier
En Octobre, 2022 (18:13 PM)Reply_author
En Octobre, 2022 (18:33 PM)Le seul moyen de vivre en paix au Sénégal c'est d'être pauvre et ne pas avoir d'ambition de sortir de ta pauvreté sinon tu seras l'homme à abattre partout où tu passe.
Reply_author
En Octobre, 2022 (21:15 PM)Lol
En Octobre, 2022 (08:34 AM)Nianthio
En Octobre, 2022 (18:27 PM)Perpétuité
En Octobre, 2022 (19:23 PM)Et Les Retrouver En Prison ?
En Octobre, 2022 (09:02 AM)Réconciliez vous car cela arrivera tôt ou tard même s il faut attendre 100 ans.
C est dur, très dur mais la famille de la victime doit pardonner et se parler entre voisins pour que de pareilles erreurs ne se reproduisent.
Je suis convaincu que ceux qui ont attaqué ont des raisons qui ne sont pas relatées même si je reconnais que ces raisons ne doivent pas conduire à mort d homme.
Peut aussi que la volonté n était pas de tuer mais de corriger et un coup fatal est arrivé, parfois par un non contrôlé dans le groupe.
Pardonner avec l appui des marabouts qui doivent être les mêmes car le mal est déjà fait.
Pas de vengeance.
Les blancs ont fait de nos ancêtres des esclaves, en ont beaucoup tués , en ont violés mais nous vivons en paix avec eux maintenant.
Vraiment esprit de dépassement.
Des milliers de juifs ont été exterminés en Allemagne et ce problème est dépassé maintenant.
Réconciliation, paix.
Cela n empêchera pas à la justice de faire son travail.
Vraiment, les parents du défunt, pardonnez.
Conseil d une personne d expériences
Reply_author
En Octobre, 2022 (07:51 AM)K11
En Octobre, 2022 (08:43 AM)Dans chaque village où hameau disposant d'une mosquée, la direction du culte est confiée à une famille.
Pour la chefferie du village comme pour la direction du culte,des règles de préséance pluri-centenaires acceptées et respectées par tous les habitants règlent la vie la communauté.
Personne ne peut y déroger.
Il y'a la famille où est recruté le chef de village et la famille qui fournit les directeurs du culte....etc,etc.
Toute tentative de bousculer cet ordre établi est automatiquement combattu par l'ensemble de la communauté.
Le muezzin assassiné n'a-t-il pas enfreint l'ordre établi ?
N'a-t-il pas été puni pour ça ?
Poser la question ne veut pas dire que nous cautionnons un meurtre aussi atroce.
Oh que non!
Mais toucher à certaines constructions qui datent de la nuit des temps et garant de la paix sociale peut créér des problèmes graves entre voisins ou parents.
Ce crime d'une telle sauvagerie est un avertissement à tous ceux qui veulent transgresser la tradition.
En effet, si chaque fois qu'il ya contradictions entre un musulman et le reste des fidèles de sa communauté, le mécontent va bâtir sa mosquée à côté mais ce sera la porte ouverte à la dispersion des musulmans .
Les contradictions sont faites pour être discutées et aplanies dans l'unité.
Surtout quand quand on est un tout petit village.
La religion n'a pas besoin de fractionnistes.
Loulou moye dégueu !!!!!!