Le collectif des impactés des démolitions de Ngallène Nord Extension regrette le non-respect des engagements pris par le maire de Saint-Louis à l’issue d’une rencontre tenue le 19 novembre 2021. Les propriétaires des concessions détruites sont dans le qui-vive devant la promesse de compensation de Mansour Faye qui tarde à se matérialiser.
A cet effet, «la terre est confiée à des porteurs, de grosses surfaces sont clôturées à la place d’infrastructures de base, de marché, d’un hôpital, d’écoles, d’un commissariat de police, annoncés. Alors que les impactés sont toujours en attente » crie un des responsables. Si Mansour Faye refuse de remettre l’assiette aux ayants-droit, qu’il sache que la paix ne reviendra jamais », a-t-il déclaré.
Dans la foulée, il ajoute: «Puisqu’il persiste à agir de la sorte, nous allons prendre nos dispositions ». Frustrés par le "manque de bonne volonté" de la part de l’actuel maire de Saint-Louis, ils annoncent, dans les colonnes de Ndarinfo, une marche de contestation pacifique, ce vendredi.
6 Commentaires
Waaw Gor Sonko
En Janvier, 2022 (04:26 AM)Une monnaie locale peut servir à payer des achats du quotidien dans le cadre du commerce de proximité, de la vente de produits locaux.
La monnaie locale sert en général à développer l’économie locale en favorisant le commerce et la production de proximité. Par exemple, il n’est pas possible d’utiliser une monnaie locale dans un supermarché ou un hypermarché. La monnaie locale peut également servir à développer des projets solidaires. Comme on ne peut la dépenser que localement, une monnaie locale retient l’argent dans l’économie locale et donc la favorise. Elle consolide, enrichit et préserve les échanges et le lien social. En développant notre conscience de consommateurs (consom’action) ou de producteurs, une monnaie locale questionne nos besoins, notre engagement, notre responsabilité.
Il n’est pas possible de déposer de la monnaie locale sur un compte en banque.
Boulaye Diallo
En Janvier, 2022 (07:21 AM)Il râtisse large : garde le financement de l'Unesco pour sa tirelire, reçoit des salaires pour lesquels il ne fait rien , si ce n'est que voler grâce aux privièges des fonctions que son beau-frère lui a octroyées illégalement.
Bon à rien, prédateur foncier, voleur de grande envergure
St-louisiens bafoués , votez contre ce voleur le 23 janvier !
Participer à la Discussion