La députée Mame Diarra Fam a prôné ce vendredi devant le ministre de l’Urbanisme du Logement et de l’Hygiène publique l’extension du cimetière de Pikine. « Nous sommes tous appelés à mourir un jour pour nous reposer dans un cimetière digne d’un musulman. Les cimetières de Pikine sont pleins à craquer. Les habitants n’ont plus où enterrer leurs morts », a indiqué la parlementaire lors du vote du budget du ministère de l’Urbanisme.
A l’en croire, « le Chef de l’Etat avait promis une extension de 4 hectares pour donner de la place à ces lieux mais rien n’est fait pour le moment ».
« Ceux qui sont de la localité et même d’autres qui sont dans les environs et qui y enterrent leurs morts formulent cette demande. Pikine mérite que l’extension de son cimetière devienne un souvenir », a plaidé la députée.
Le plaidoyer a été aussi porté par le député Abdoulaye Diop qui explique que les corps sont superposés faute de places : « Le gouvernement ne doit pas perdre du temps pour prendre des décisions dans des situations comme ça ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion