![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/5aa95bf02643108798f654fdf82e3cc77eb86b54.jpg)
Seneweb a publié ce jour un reportage alertant sur le déversement de souffre sur la voie de Mboro en mettant l’accent sur les conséquences que ce produit toxique a sur la santé de la population et de l’environnement.
Comme pour confirmer nos propos, un déversement a été noté ce jour. Cette fois, c’est une grande quantité (Voir image) à l’entrée de Mboro au niveau du croisement de Diogo plus précisément au quartier Mérina Gueye.
"Les camions ont des problèmes d'étanchéité. Souvent il suffit juste d’une secousse au niveau des dos-d’âne pour que le produit se déverse", a précisé Ndiaga Ndiaye membre du comité de réflexions de la plateforme Mboro SOS, joint par Seneweb. Il précise que depuis que des organisations de la société civile portent le combat et dénoncent ce mauvais comportement de l’industrie, les industries chimiques essaient de réparer à chaque fois qu’un incident se produit. Sauf que, se désole Ndiaga Ndiaye, ‘’ce n’est jamais suffisant’’. « Même s’ils nettoient, les résidus restent toujours et ont des conséquences sur la santé des populations. S’y ajoute qu’ils peuvent rester plusieurs heures avant de déplacer une équipe », ajoute le membre de la plateforme de réflexions Mboro SOS. « Normalement, trente minutes après, surtout que ce n’est pas loin et que la quantité était importante, ils devaient être là, à temps mais, ils ont attendu plus d’une heure et les résidus sont arrivés sur place », conclut-il.
7 Commentaires
Gorom2
En Août, 2023 (18:16 PM)Girafon
En Août, 2023 (19:41 PM)Nonsens
En Août, 2023 (19:08 PM)Reply_author
En Août, 2023 (19:26 PM)Brupa Memivapa
En Août, 2023 (21:10 PM)Participer à la Discussion