Le Premier ministre, Ousmane Sonko, à l’occasion de la cérémonie de graduation du concours général, s’est remémoré ses périodes d’apprentissage. Comme tout adolescent, la puberté, les fréquentations ou l’environnement sont souvent des facteurs déterminants d’une aversion sérieuse de l’école.
« A un moment donné, j’étais intenable et entre la seconde et la classe de première, il était question que je redouble pour des questions de discipline et pour une moyenne très juste(…)», raconte le chef du gouvernement. M. Sonko s'est souvenu du rôle déterminant de son professeur M. Diène Sène qui s’était interposé à cette décision en se portant garant de la réussite de l’adolescent à fort potentiel qu’il était. « Et ça m’avait beaucoup marqué et c’est ce jour que j’ai pris la résolution d’être toujours le premier de la classe, pour tout le reste de mon cursus scolaire », a-t-il raconté.
Découvrez l’histoire racontée par Ousmane Sonko lui même.
@bahalabarinho Je suis à la recherche du professeur Diène Sène pour le remercier #casamance #ziguinchor #ldz #dienesene #professeur #science #svt #bassiroudiomayefaye #ousmanesonko #sonko2024 #diomayemoysonko #sonkomoydiomaye #sonko #senegalaise_tik_tok #senegal #???????? #viralvideo #viraltiktok #videoviral ? son original - MÁQUINA???? ????????????????????????
10 Commentaires
Mission Inachevée
En Juillet, 2024 (15:30 PM)Bamba
En Juillet, 2024 (12:40 PM)Abass
En Juillet, 2024 (13:03 PM)Pour une fois j'apprécie totalement votre discours.
Nianthio
En Juillet, 2024 (13:38 PM)Crx
En Juillet, 2024 (15:48 PM)Sekou Toure était renvoyé par son maître du primaire pour le réorienter en école de formation ce qu il ne supporta pas une fois arrivé au pouvoir Sekou Toure rexhercha cet instituteur qui était déjà mort. Sékou réclama l aîné de l instit qui était médecin en ce moment et …..l exécuta
Dagga
En Août, 2024 (06:42 AM)Participer à la Discussion