Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Plan Orsec : Antoine Diome évalue les inondations de 2022 et se prépare pour l’hivernage à venir

Single Post
Plan Orsec : Antoine Diome évalue les inondations de 2022 et se prépare pour l’hivernage à venir
Le Plan national d'organisation des secours (ORSEC) a été déclenché sur instruction du président de la République Macky Sall, le 5 août 2022, suite aux fortes pluies enregistrées au Sénégal pour renforcer le dispositif en place, en mutualisant tous les moyens de l'État à travers ses différents services concernés.

Ce jeudi, le ministre de l’Intérieur a présidé à Dakar un atelier d'évaluation dudit plan. Selon Antoine Félix Diome, au moins 443 sites, au 31 décembre 2022, ont été libérés des eaux par la Brigade nationale des sapeurs-pompiers, correspondant à l'évacuation de 18 510 102 m3 d'eau. Et 2 564 habitations sorties des eaux, 951 axes routiers rendus praticables, 440 établissements recevant du public, divers lieux de culte et quatre cimetières totalement exondés.

En effet, dit-il, «pour la prise en charge de l'ensemble de ces sites, 445 moyens de pompage ont été engagés et un linéaire de 47 665 m de tuyaux souples et 20 295 tuyaux anacondas déployés sur le terrain».

Il a invité les acteurs  à faire un bilan exhaustif des opérations de secours et d'assistance aux populations sinistrées de 2022, à relever les difficultés rencontrées, mais également à identifier les mécanismes nécessaires pour une action cohérente de l'État.

Cette évaluation est une manière, pour le ministre de l’Intérieur, de mieux faire face aux inondations de 2023. «Même si l'engagement des différents acteurs a permis une bonne présence de l'État aux côtés des populations, la prise en charge efficace des inondations à venir passe nécessairement par une évaluation complète de la mise en œuvre du plan national ORSEC 2022, dans ses différentes composantes, afin d'anticiper sur une prise en charge efficiente de la saison hivernale 2023», dit-il.

Les détails avec la vidéo.

 

 
 


 


3 Commentaires

  1. Auteur

    Karim$

    En Mars, 2023 (14:57 PM)
    Bandes d'incompétents ! Tuer, détourner, vous pouvez mais travailler vous ne savez le faire. Vous n'avez même pas honte ! Résistance 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2023 (17:11 PM)
    Doul rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Modou Modou

    En Mars, 2023 (17:30 PM)
    Franchement ces inondations ne me donnent pas envie d'acheter un terrain dans la région de Dakar. Je pense plus à acheter dans la région de Thiès .. les terrains sont trop chères à Dakar pour une qualité de vie médiocre. Le truc c'est que je veux pas regretter de pas avoir acheter à Dakar quand les terrains seront hors de prix dans quelques années 🤔. J'ai 10 millions sur fond propre à mettre pour un terrain pour le moment.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email