Responsables politiques, militants et sympathisants de Bby de la région de Matam se sont donné rendez-vous aujourd’hui au siège de l’Apr pour remettre au candidat, Amadou Ba les parrainages de la région.
La région de Matam a remis 181 867 parrainages au candidat de Bby,Amadou Ba. La cérémonie de remise a eu pour cadre le siège de l'Apr sis à Mermoz. Plusieurs responsables politiques de cette région, sous la houlette du député Farba Ngom, ont participé à cette cérémonie de remise de parrainages au candidat Amadou Ba Farba Ngom a réaffirmé son engagement auprès du président de la République, Macky Sall.
« Matam reste et restera le titre foncier de Macky Sall . Nous avons amené des valises de parrainage pour un premier lot . Nous travaillons pour Macky Sall et s’est Macky qui a choisi Amadou et nous sommes d’accord avec ce choix . Nous vous faisons confiance », a déclaré Farba Ngom.
Les valises contenant les 181 867 parrainages ont été remises au candidat, Amadou Ba pat l'Envoyé spécial du président de la République, Mamadou Talla.
« Toute les populations de la région de Matam réaffirment leur engagement et leur soutien à lacoalition Benno Bokk Yakar », rassure M. Talla.
L’Envoyé spécial n’a pas manqué de lister les réalisations du Président Macky à Matam tout en montrant leur satisfaction sur le choix porté sur Amadou Ba. Il a ainsi appelé à l’unité pour une victoire écrasante.
« Matam a fait ce qu’il doit faire .Nous avons vu des personnes engagées et fidèles. Macky a beaucoup fait à Matam , mais nous allons continuer le travail d’ici 2026 . On dit que la jeunesse est l’avenir et le présent et j’ai vu la forte présence des jeunes », a déclaré Amadou Ba, reconnaissant.
7 Commentaires
Reply_author
En Novembre, 2023 (09:37 AM)Alassane Sognaane
En Novembre, 2023 (10:10 AM)il le clame haut et fort en ignorant la gravité et le caractère scandaleux - puisque les 3 déclarations cumulées des présidents Hollande, Merkel et Sarkosie ne dépassent guère 35 millions de dollars. - et à ce que aucun de ces 3 personnage n'est passé de cocceur de gares routières de villages africain a Milionaire en dollars du jour au lendemain.
Voila la follie de ceux qui nous gouvernent en ce moment et que les occidentaux regardent sans comnent parceque ces gouvernants travaillent pour eux les occidentaux contre les intérêts de leurs pays.
il faudra malheureusement une grande tragédie pour refaire les choses de manières démocratiques - puisque ce clan s'est armé et est soutenu par la France - combattre ce régime et sa perenite équivaut à combattre la France. - c'est dire que se référant à l'histoire récente de l'Afrique post coloniale, seul une confrontation malheureusement ramènera le Sénégal aux Sénégalais et hits des mains de cette main sale de la France ( ce régime de mafieux actuel ).
les Français réfléchissent en ce moment sur les nouvelles stratégies pour consolider leurs positions en Afrique et surtout sur les derniers pré- carres comme le Sénégal. Face aux concurrences Russes , Chinoises et Turque comme ils disent.
voire un homme au profile de Farba 'installer au cœur des affaires publiques surtout gouvernance - c'était de l'inimaginable jamais un cocceur des poussiéreuses gares routière du Fouta n'est allé loin en fortune de business et progrès à hauteur de 5 milliards cfa - un seul cocceur et sous le régime de Diouf était célèbre pour la réussite financière et c'était lobbatt Fall qui avait réussi à monter sa propre société de transport avant d'être député du PS.
Farba n'était jamais aussi célèbre en richesse avant l'entrée de Macky en gouvernance ( politique ) la ou Lobbat est entré au PS déjà grand transporteur ( Carri lobbattfall )
Un candidat d'office à la justice réhabilité un jour - comme tout l'entourage de Macky.
Reply_author
En Novembre, 2023 (00:00 AM)Why Cette Tintamarre
En Novembre, 2023 (09:35 AM)le parrainage par une liste d’électeurs doit être constitué par un minimum de 0,6 % et par un maximum de 0,8 % des électeurs du fichier électoral. Le nombre d’électeur représentatif du minimum est de 44.231 électeurs et de 58.975 électeurs pour le maximum.
- Une partie de ces électeurs-parrains doit obligatoirement provenir de sept (07) régions au moins à raison de deux mille (2.000) au moins par région. Le reste est réparti, sans précision de quota, dans toutes les circonscriptions administratives ou juridictions diplomatiques ou consulaires.
Reply_author
En Novembre, 2023 (09:47 AM)Tiaw
En Novembre, 2023 (10:35 AM)Reply_author
En Novembre, 2023 (12:14 PM)Ndiago O.g
En Novembre, 2023 (12:05 PM)Même le pire des aperistes gagnerait là bas s'il se présente comme leur candidat.
Foulbes!!!
En Novembre, 2023 (12:49 PM)FOULBES!!!
Participer à la Discussion