Coordonnatrice des impactés du TER, Fatou Dione s’explique dans cette vidéo, le cœur meurtri et avec beaucoup de désolation sur leurs conditions de vie depuis la démolition de leurs maisons. C’est avec des documents qu’elle démontre comment les victimes ont été manipulées et ne bénéficient toujours pas d’indemnisation.
Aujourd'hui, ils réclament toujours à l’APIX et à l'Etat du Sénégal la totalité de leurs indemnisations et se disent être victimes de discrimination.
Entretien à Suivre...
10 Commentaires
Maramine
En Décembre, 2021 (16:57 PM)Toute œuvre battit sur une injustice est appeller à s'effondrer c'est une loi sociologique mais avant tout une loi divine.
Jamais Vu
En Décembre, 2021 (17:03 PM)Pour le même montant le Maroc TGV-LGV (ligne à grande vitesse 320 km/h) pour faire la navette Tanger- Casa (338 km ), transfert de technologies dans le contrat, entretien 100% MAROCAIN, exploitation commerciale Office National des Chemins de Fer du Maroc.
PS: je signale qu'au senegal nous savons gérer et exploiter de façon autonome nos de trains (Thies-Kaye; petit train bleu) depuis les indépendances. Pourquoi la SNCF pour gérer le Ter?
La culture du teullé qui nous empêche d'avoir notre monnaie comme la Gambie ou la Mauritanie nous empêche de défendre nos intérêts dans tous les autres secteurs. Macky traine un complexe d'infériorité quasi pathologique.
Reply_author
En Décembre, 2021 (17:13 PM)Vive le changement.
Reply_author
En Décembre, 2021 (18:06 PM)Reply_author
En Décembre, 2021 (21:20 PM)Reply_author
En Décembre, 2021 (01:36 AM)Ce ter il est permis de douter de sa pertinence et partant de sa rentabilité. J'espère que c'est pas pour lui trouver des clients que l'on a arrêté les lignes 400 de ddd qui allaient sur diamnadio et ndiass.
Jerome
En Décembre, 2021 (18:38 PM)Maky dafah teule....
Anonyme
En Décembre, 2021 (19:15 PM)Reply_author
En Décembre, 2021 (19:31 PM)Ds ce type de projets,il ya un budget special reserve zux impactes
Keski sest passé exactement?
Reply_author
En Décembre, 2021 (20:41 PM)Seuls Sonko les fait sortir de leurs trous😁😂
Mbaye Dienecomme
En Décembre, 2021 (00:19 AM)A vrai dire le Chef de l'Etat se moque des sénégalais que nous sommes. Nous sommes les héritiers des propriétaires du TF 89/R dont une partie a été expropriée par décret en 2016. Nous avons fourni tous les papiers demandés par l'APIX pour être indemnisés. Alors que nos espoirs étaient fondés qu'on seraient payés, voilà qu'un autre décret est signé en 2020 abrogeant celui de 2016. Prenant notre mal en patience, nous nous interrogeons sur le sérieux du Directeur de l'APIX.
Notre dossier est passé en Commission le 13 juillet 202. Il y a eu accord. Donc rien ne s'oppose au paiement de nos indemnisations. Cela fait cinq (05) mois que nous attendons après la réunion de la commission présidée par le Gouverneur de la région de Dakar en présence de l'APIX et du service des Domaines et de notre mandataire.
Cinq (05) lo gues années que nous attendons depuis que nos terres sont expropriées (sur le site est construit le l'Atelier de maintenance du TER).
Et si le 27 nous nous pointons a la gare de Rufisque avec nos brassards rouges et nos banderoles ?
Participer à la Discussion