A l'occasion d'une cérémonie de grande envergure qui réunissait des cadres politiques, sociaux et religieux ce matin dans un hôtel de la place, le ministère des Finances et du Budget a annoncé le lancement du programme Yaatal.
En étroite collaboration avec la Direction générale des Impôts et Domaines (DGID), les services d'Abdoulaye Daouda Diallo ont décliné les phases majeures de cette future opération d'une portée nationale, qui consiste à inclure l'ensemble des citoyens sénégalais dans une logique participative de développement collectif, en leur inculquant la notion d'impact positif de l'impôt sur leur quotidien.
Il s'agissait globalement de "battre en brèche l'idée que le paiement de l'impôt est réservé à une élite, mais également d'inciter les particuliers et surtout l'informel qui, on le rappelle, représente plus de 50% de la population active, à s'inscrire dans cette dynamique de mobilisation des recettes fiscales, qui permettra la pérennisation et l'accélération du développement économique et social du Sénégal".
Dans cette optique,Abdoulaye Daouda Diallo, épaulé par le directeur général des Impôts et Domaines, Bassirou Samba Niasse, ainsi que d'autres personnalités, a précisé que ce programme s'immisce parfaitement dans le Plan Sénégal émergent (Pse). Comme le dit le slogan complet "Yaatal Natt Teggi Yokkuté", la contribution de tous entraîne le développement.
0 Commentaires
Participer à la Discussion