Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Soutien aux jeunes agripreneurs : l’ANPEJ et la FAO affinent les critères de ciblage des projets et des programmes à hauts impacts

Single Post
Soutien aux jeunes agripreneurs : l’ANPEJ et la FAO affinent les critères de ciblage des projets et des programmes à hauts impacts
Les jeunes agripreneurs seront davantage soutenus dans leur odyssée entrepreneuriale. L’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes (ANPEJ) et la FAO restent aux côtés des porteurs de projets novateurs dans le domaine de l’agriculture. L’appui, à ces derniers, passe par l’affinement des critères de ciblage. D’où l’organisation, le 25 juillet 2023, d’un atelier de partage et de réflexion autour des travaux et outils pertinents pour la validation et l’évaluation de ces critères de ciblage.  Le FAO et l’ANPEJ ont respectivement été représentés par l’expert en investissement agricole Yannick Fiedler et Abdou Khadre Ndiaye, directeur de la stratégie et des opérations.


Les acteurs se sont réunis pour une harmonisation des approches mais également un renforcement des capacités.

La FAO apporte son concours à l’ANPEJ dans l’élan de promotion de l’investissement agricole et responsable. L’autre versant de cette initiative, c’est le renforcement des capacités de jeunes agripreneurs et la promotion de l’investissement responsable en agriculture.

 Les deux institutions vont s’attaquer aux deux défis notamment l’appui à l’insertion des jeunes dans l’agriculture et l’agroalimentaire. Il en est de même pour la pérennisation des projets et la transformation rurale durable.

Le concept d’investissement responsable matérialise une prise de conscience à l’échelle mondiale. En effet, un investissement ne peut être pleinement performant que lorsqu’il atteint une triple performance avec les 3 composantes (profil, personne planète).

La FAO cherche davantage à renforcer la performance des programmes des politiques qui viennent en appui aux investissements des jeunes agripreneurs. La toile de fond, c’est l’amélioration de la performance socio-économique, financière et environnementale de ces projets d’investissements des jeunes agripreneurs.  « Appuyer le renforcement des critères de ciblage des projets et programmes d’appui à l’investissement des jeunes agripreneurs pour l’octroi d’incitations matérielles et immatérielles devient un impératif », fait savoir Abdou Khadre Ndiaye au nom du directeur de l’ANPEJ. Il est convaincu que la réalisation des objectifs de développement (ODD) en Afrique et notamment l’éradication de la faim et de la pauvreté nécessite une augmentation considérable des investissements dans l’agriculture en particulier dans nos pays. 


1 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2023 (07:57 AM)
    Bouffeur de tunes. .bla bla rek
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email