La Grande Côte Opération avec la Chambre des Mines ont initié la finale des miniers. Une activité visant à rassembler et à raffermir les liens entre les miniers du Sénégal. Le Ministère des Mines, la Gco , Dangote et Sabodala participent à cette grande finale. Le tout s’est déroulé dans une belle ambiance donnant corps à l’esprit de cette compétition.
Deux matchs ont été au menu. La première rencontre a opposé Dangote à l’équipe du ministère des sports et la finale a été disputée entre Gco face à Sabodala
"La volonté, c’est de se réunir pendant tout un championnat. Aujourd’hui c’est la finale. Le secteur minier du Sénégal contribue à l’économie du pays. Nous voulons montrer d’autres valeurs sur le terrain », justifie le Directeur Général de Grande Côte Opération, Guillaume Kurek.
Au total plus d'une dizaine de nationalités ont été dénombrées au sein de Grande Côte Opération. 1800 personnes travaillent au quotidien.
Guillaume Kurek a exprimé sa satisfaction par rapport à cette rencontre et trouve que le football est un sport universel car «il réunit tout le monde. C’était le meilleur moyen de réunir l’ensemble des miniers »
Gco a remporté la finale des miniers par tir au but face à l'équipe de Sabodala , tandis que l’équipe de Dangote a pris la troisième place en éliminant l’équipe du ministère des sports .
0 Commentaires
Participer à la Discussion