24 juillet 2023 – 24 juillet 2024
Diallo Thiama, un an déjà
Maman, dire que tu nous as quittés il y a déjà un an.
Qui aurait pu imaginer que nous pouvions rester 365 jours sans voir ton visage ni entendre ta voix. Ton absence nous pèse tant et je comprends maintenant le sens des mots du poète : « Un seul être vous manque et tout est dépeuplé »
Heureusement que ton absence n’est que physique car ta présence n’a cessé d’imprégner nos cœurs et nos pensées. Il ne se passe pas en effet un jour sans ton souvenir, ton humour et surtout tes conseils avisés et tes leçons de vie ne nous inspirent et ne nous aident à supporter ta disparition.
Tu n’as pas seulement veillé sur notre bonheur pendant que tu étais parmi nous ; tu continues encore de nous servir de boussole de Thieem où tu reposes. Ce repos, nous demandons Allah Ajawazal de te le rendre le plus paisible. Qu’il t’accueille avec autant de bienveillance et de mansuétude que tu en as toujours manifesté pour tous tes enfants dont le cercle dépassait largement celui de tes descendants biologiques. Tu as, en effet, été la mère nourricière et protectrice de toutes les personnes fragiles qui ont croisé ton chemin.