
Treize cadavres de personnes non-identifiées ont été découverts dans une citerne vide située dans un camp de Bangui où sont cantonnés des combattants issus de l'ex-Séléka, a-t-on appris vendredi sur place de source judiciaire."Il y a treize corps" dans la cuve d'une dizaine de mètres de longueur, vide et servant de réservoir d'essence, a déclaré de la procureur de la République de Bangui, Ghislain Grezenguet, ajoutant que les corps, en état de putréfaction avancée ou à l'état de squelettes, "se trouvent en différents endroits de la cuve, ce qui laisse penser que des gens y ont été jetés vivants et se sont débattus".
Ce camp se trouve à proximité du camp militaire Beal, dans le centre ville. Seule une petite ouverture permet de descendre dans la cuve. Sous la supervision de magistrats, ouvriers et soldats de la force africaine (Misca) doivent enlever une partie du couvercle en béton du réservoir pour avoir une vue d'ensemble du réservoir, située à une dizaine de mètres d'une résidence où sont cantonnés des combattants Séléka, sous la surveillance de soldats du contingent de République démocratique du Congo de la Misca.
Jeudi, le procureur avait indiqué que les cadavres avaient été découverts par "des soldats de la Misca chargés de la surveillance du site (...) alertés par l'odeur nauséabonde sortant du réservoir". La mort de certains d'entre eux remonterait à "une semaine, dix jours", selon une source judiciaire.
2 Commentaires
Anonyme
En Février, 2014 (20:25 PM)Philodof
En Février, 2014 (21:20 PM)Participer à la Discussion